Retour à Buenos aires et victoire !!

December 18, 2022 in Argentina ⋅ ☀️ 26 °C

Départ à 10h30 ce matin de l’auberge à Salta pour aller à Buenos aires.

On abandonne Chloé à Salta qui reste un jour de plus, on la retrouvera peut-être a Buenos aires avant de partir ou en France qui sait.

On arrive a l’aéroport avec Fiorella et toutes les télés sont allumées et diffusent le début du match. Les argentins sont vraiment touchants et très très investis.
    On monte dans l’avion et il est quasi vide, le pilote met la radio pour qu’on puisse entendre les commentaires du match et les hôtesses annoncent chaque action. L’ambiance est vraiment géniale. On atterri 5 mins avant la fin du match et on est une dizaine à rester dans l’avion, les hôtesses sont en stress et dès que la victoire est annoncée tout le monde pleure de joie et se prend dans les bras.
    C’est vraiment un beau moment, même si je boycottais cette coupe du monde je suis contente d’avoir vécu ce moment et j’ai vu a quel point le foot rendait heureux et pouvait lier tout un peuple.

On trouve un taxi tant bien que mal et on va chez Romane, sont proprio nous laisse dormir deux nuits gratuitement donc c’est trop sympa.

On rejoint ensuite Sarah et Luka pour marcher 6km jusqu’à l’obélisque ( quasiment aussi important pour les argentins que la tour Eiffel en france). L’ambiance est vraiment folle!

On profite du moment puis on commence a avoir mal de partout et se sentir faible, surement l’après coup d’avoir conduit 10h hier et d’avoir fait quasiment 3 jours non stop de voiture.

Demain et après-demain c’est journées tranquilles puis mercredi 21 on prend l’avion à 6h direction el calafate dans le sud de l’argentine pour rejoindre Nina et Flavie et passer noel en Argentine et le nouvel an au Chili avec elles.