Спутник
Показать на карте
  • День 41

Départ pour el Calafate

21 декабря 2022 г., Аргентина ⋅ ☁️ 17 °C

Les deux journées a Buenos aires étaient vraiment cool surtout que c’était la victoire de l’Argentine! Lundi et mardi on reste tranquilles, l’ambiance dans toute la ville est très festive.

On dort dans la rampe de sket au rez de chaussée chez Romane c’est très marrant.

Lundi on va manger et boire un coup avec Sarah et Luka et on retrouve aussi Chloe et son ami prêtre. C’était assez intéressant de parler à un jeune qui fait des études pour devenir prêtre et il était très sympa.

Mardi j’accompagne Romane faire des tatouages et je rencontre Steven le super ti chat de la tatoueuse.
    (Ne vous inquiétez pas maman et papa je n’ai pas fait de tatouage).

Ensuite on avait prévu de partir vers 22h a l’aéroport pour notre vol à 6h pour dormir la bas au lieu de se lever a 2h du matin.
    Problème : les joueurs doivent défiler dans la ville mardi et toutes les routes sont bloquées puisque tous les argentins attendent dans toute la ville depuis l’aéroport.

Au final après quelques accidents de supporters qui essaient de sauter dans le bus des joueurs ils sont héliportés et font le tour de la ville en helico donc les routes se libèrent.

On arrive a l’aéroport, j’enfile mon duvet et je dors quelques heures jusqu’a ce qu’on se fasse virer de l’endroit par un monsieur méchant. A 6h on décolle pour el Calafate, notre dernière destination en Argentine.

On doit rejoindre Nina et Flavie a El chalten à 3h del calafate pour aller voir le fameux Fitz Roy ( la montagne sur la première photo et la dernière video). On décide d’y aller en stop et au bout de 15 mins quelqu’un nous prend a l’aéroport pour nous poser a un péage. La on attend 1h30, c’est assez long puisqu’on a pas trop dormi et on est au milieu de nul part donc pas moyen d’acheter de l’eau ou a manger.

La contre toute attente une dame toute seule nous prend, elle nous dit ensuite qu’elle est taxi donc on a un peu peur mais elle nous emmène à destination sans problème et on dort quasiment tout le long.

On arrive donc a 14h a el calafate très contentes de retrouver Nina et Flavie qui voyagent depuis 2 mois !