Premiere grosse galère

January 6, 2023 in Chile ⋅ 🌧 14 °C

Ce matin réveil a 9h30 pour aller rapidement au terminal de bus reserver le bus de 11h30.

En arrivant la dame que j’appellerai Mireille par praticité nous dit que le bus est annulé…apparemment il y en a un autre a 13h qui est deja plein mais d’apres elle on peut quand meme essayer d’attendre. On attend alors a coté du terminal de bus en faisant du stop mais comme hier nous sommes vraiment invisibles.
    A 13h on va vers le bus et c’est un petit fourgon de 15 places, il y a deja du monde dedans et on est peut-être 15 a attendre pour monter donc on se rend vite compte que c’est mort.
    Mireille nous avait aussi parlé d’un taxi qui pouvait nous emmener à destination pour 200€, on est plusieurs a ne pas pouvoir monter dans le bus et deux espagnoles veulent bien partager le taxi avec nous.
    Mais on se rend compte que Mireile qui faisait la gentille ne l’est pas tant et nous mène en bateau depuis le début. Elle refuse d’appeler le taxi avant que le bus parte alors qu’on voit bien qu’il n’y a pas de place et elle fait ensuite un peu semblant d’appeler le taxi pour nous dire finalement que ce n’est pas possible.

Nous voila donc a 14h dans la meme situation qu’hier. On cherche des taxis sur internet mais personne ne va la bas. On désespère mais les espagnoles nous disent qu’elles connaissent peut-être un taxi et elles arrivent tant bien que mal a le joindre. Un peu avant 15h Carlos notre sauveur débarque et accepte de nous emmener 200km plus loin pour 200€ ce qui n’est pas donné mais est moins cher de repayer une nuit et le bus de samedi.

On est vraiment soulagées parce que meme si maintenant c’est passé sur le moment c’était très pénibles et on ne savait pas si on allait pouvoir partir de cette ville un jour.

4h plus tard sur la fameuse Caretera Australe, une piste en mauvais état mais magnifique nous voila a Puerto Rio tranquilo !

On rejoint notre camping et la petite cabane dans laquelle nous dormons, puis en se promenant dans la ville on rencontre Patricia, propriétaire d’excursions touristiques, d’une auberge et d’un restaurant. Elle est très sympa et on finira par passer 3h avec elle.

Demain on embarque à 8h pour aller faire du kayak et visiter les fameuses cathédrales de marbres!