6h de stop pour rien

January 5, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 24 °C

Bon…
    Les 12h de bus se passent plutot bien, on a des fauteuils qui s’allongent complètement, il n’y a personne dans le bus et ils nous offrent un repas!!

On arrive vers 8h au terminal de bus a los antiguos et on trouve rapidement un taxi pour nous emmener a la frontière. Ici on attend peut-être 15 mins et des personnes nous prennent en stop. Elles nous déposent a Chile Chico au Chili et ici on doit trouver un autre stop pour nous amener à Puerto Rio tranquilo.

On s’installe a un lieu de stop au bout de la ville vers 10h et on attend longtemps, très longtemps avec une clique de chiens. Après 2h un couple de francais nous rejoignent et nous disent qu’ils ont deja fait du stop ici et qu’ils étaient partis rapidement.

On ne perd pas espoir mais vers 15h on en a vraiment marre, on est en plein soleil depuis 5h et aucune voiture ne s’est arrêtée.
    Il n’y a quasiment pas de voiture qui passe ou alors ce sont des locaux qui font le tour de la ville toutes les 30 mins.

Finalement à 16h on abandonne totalement, on cherche une auberge mais tout est plein ou très cher…

On trouve finalement une cabane pour 25€ chacune en bord de plage, la cabane est immense on a chacune notre chambre, une cuisine et une salle de bain donc ca rattrape un peu la journée !!

La je viens de me baigner dans l’eau qui était gelée mais c’était très cool.

Demain on va essayer de prendre un bus pour Puerto rio tranquilo mais il coute très cher et le guichet était fermé donc nous n’avons pas pu réserver le billet…on espère avoir de la chance demain matin.