Peripéties et cascades

January 16, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 23 °C

Ce matin on arrive a se réveiller cette fois, on part toutes les trois avec notre copine de la veille au terminal de bus. On demande à aller au parc mais ils nous disent que tous les parcs sont fermés le lundi…
    On est dégoutées, mais on sait qu’il y a des belles cascades à voir à 30km d’ici et j’avais vu qu’on pouvait louer une voiture pour pas trop cher.
    Une fois chez le loueur premier problème, le conducteur doit avoir au moins 25 ans…heureusement Leandre en a 26. Mais deuxième problème : ma carte ne fonctionne pas avec leur appareil donc ils ne peuvent pas prendre de caution et il n’y a pas d’autre solution.
    Un peu pénible la. On se dit qu’on peut peut-être y aller en taxi, effectivement je trouve un Uber pour 10€ donc ca va. En arrivant finalement il nous dira que le prix sera de 15€ parce qu’on passe par de la piste, tant pis on y va quand meme.

Il nous pose à la première cascade, mais l’entrée est payante et d’après les photos elle n’a pas l’air incroyable donc on rebrousse chemin et les 3 autres cascades sont sur la même ligne droite. Mais encore problème : la prochaine cascade est à 1h30 a pieds et la dernière à 2h15…On commence a marcher sur le petit chemin et heureusement une voiture nous prend en stop et nous pose a la dernière cascade : Salto el Leon, la plus impressionnante ( mais on est a contre jour donc les photos rendent bof).

On marche ensuite jusqu’a la prochaine : Salto la China, ma pref, c’est la qu’on pique niquera. Pic nic qui n’est pas super bien passé comme je suis encore barbouillée, ca commence a etre vraiment très pénible.

On se dirige ensuite vers la prochaine cascade et une voiture nous prend en stop et peut nous emmener jusqu’a notre ville donc on zappe la troisième cascade.
    On monte dans le coffre de leur pick up et c’est super on est trop contentes!!

La il est 15h, on est rentrées à l’auberge, on va se reposer un peu, faire nos affaires puis peut-être retourner se baigner avant de prendre notre bus à 21h.