• Vélo dans la Vallée de l’Elqui

    January 18, 2023 in Chile ⋅ ☀️ 25 °C

    Alors, hier on est retournées à Santiago le soir, on a récupéré nos cartables on était très contentes. Ensuite on a filé dans le bus pour aller au nord, a La Serena. C’était horrible, le bus était bondé ( on a quand meme eu chacune 2 sieges pour nous ) les gens faisaient énormément de bruits alors que c’était minuit et pendant toute la nuit ils ont pas trop arrêté et surtout le mec a coté de moi ronflait vous ne pouvez même pas imaginer a quel point c’était fort.

    A 6h27 après une nuit très courte on est arrivées et on a directement trouvé un bus pour aller à Vicuña à 6h30, super.

    Ensuite vers 7h45 nous voila à destination, on va poser nos sacs a l’auberge puis on a cherché un café mais tout était fermé dans la ville. On en a quand meme trouvé un et nous voila reparties dans le bus pour aller à 45km d’ici à Pisco Elqui. La on enfourne nos vélos et c’est parti pour faire 40km de retour pour Vicuña comme ça. On nous avait briefé sur le chemin à prendre donc au début c’est que de la descente c’est cool. On s’arrête boire un jus de fraise et du fruit du cactus avec deux américains retraités qui font le vélo aussi. C’est plutôt sympa et les paysages sont beaux. Puis on repart et on s’arrête manger au bord de la rivière et on se baigne un peu.

    1h30 plus tard on reprend la route et c’est la le début des ennuis, il nous reste environ 20km, le problème c’est qu’on a le vent en pleine face c’est pas ouf, puis on se trompe de chemin en prenant le chemin « qu’il ne faut surtout pas prendre car c’est que du sable et des cailloux », pas faute d’avoir été prévenues. En plus d’être un chemin très pénible il y a pas mal de montées…c’est la que je perds un peu Romane. On tient quand meme le bon bout, on retrouve ensuite la route et un petit village puis on decide de zapper la visite conseillée d’une distillerie de pisco, l’alcool local parce qu’on a trop chaud et on a envie de rentrer.

    Finalement vers 17h retour au bon port, on rend les vélos, on s’achète de quoi manger pour ce soir et on rejoint notre super chambre.

    La j’ai fait une lessive un peu interminable, parce qu’on arrive pas trop à faire des machines ou sinon ca coute 17€ donc je préfère laver mes affaires à la main un peu tous les jours mais comme on a pas mal bougé et qu’il faisait pas si chaud ca faisait longtemps que je n’avais pas tout lavé.

    La je vous écris dans la piscine de l’auberge, c’est super il fait encore super chaud. Demain on a prévu une méga grace matinée pour rattraper les deux dernières nuits en bus et après on visitera surement les alentours puis vendredi on va à notre dernière étape du Chili !
    Read more