- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 74
- Monday, January 23, 2023 at 9:15 PM
- ⛅ 19 °C
- Altitude: 2,451 m
ChileSan Pedro de Atacama22°54’6” S 68°12’7” W
Jour 3 a San pedro de atacama
January 23, 2023 in Chile ⋅ ⛅ 19 °C
Ce matin on part chercher Chloé dans son hostel à 3 min de route. La, la voiture bipe et c’est écrit : danger de panne de moteur. On s’arrête et ca s’enlève, on continue donc notre route, on récupère chloe et on va chercher les garcons à 5mins. La voiture refait pareil…on panique et on va a un garage qu’on avait repéré hier. Le garagiste nous dit qu’il faut qu’il scanne la voiture mais on ne veut pas payer donc il fait rien, pas sympa.
On est obligées de contacter Pedro…On lui envoie un message et il nous dit que c’est pas grave et qu’il faut juste que la voiture chauffe.
On attend 10 mins puis on part pour notre visite de la journée avec une petite crainte quand meme puisque cette duster est finalement nulle.
Aujourd’hui au programme c’est que des lagunes pour le matin : on arrive d’abord a Ojos de Salar : deux petits lacs formés au milieu du desert de sel qui ont une forme bien ronde comme un oeil. Ensuite on découvre la lagune cejar et on peut se baigner dedans!!!
On se baigne et l’eau est assez chaude, à 19 et on flotte !!! Comme c’est une eau avec beaucoup de sel on flotte super bien c’est trop étrange mais c’est génial. En sortant on est tous plein de sel et on file a la douche.
On va ensuite voir la lagune tebinquiche qui est la plus grande étendue du desert d’atacama, en été c’est juste du sel et en hiver c’est un lac. Comme on est en été on voit une grande étendue de sel et c’est encore magnifique.
On repasse manger tous ensemble à notre auberge puis on repart mais cette fois sans Romane qui reste se reposer.
On galère encore à trouver le Canyon mais un Chilien trop sympa nous y emmène. Je l’adore, on le quitte et on marche la dans un petit canyon avec une rivière au milieu. On se trouve un coin sympa pour se baigner puis je continue a descendre a pieds. Il n’y a personne la sensation est géniale, c’est un peu dangereux j’ai l’impression de faire du Canyoning j’adore. Je n’avais pas mon téléphone mais l’endroit était magnifique, sauf a un moment ou j’ai eu peur parce qu’il y avait une grosse grotte.
Je rejoins mes nouveaux copains avec qui on s’entend vraiment bien et on se baigne un moment. Puis vers 18h on rentre en ville.
Pour demain il nous restait que d’aller voir des geyser mais le loueur nous l’a interdit et comme il nous a déjà cramé une fois sur l’autre chemin interdit on ne va pas y aller. On voulait lui rendre la voiture ce soir mais il m’a répondu : pas de soucis mais vous payez quand meme le 4eme jour. On déteste Pedro.
Du coup demain on va faire une grasse mat et on verra ce qu’on peut aller faire encore aux alentours.Read more




















TravelerOn déteste Pedro.