Jour 4 et dernier jour sur le salar

January 30, 2023 in Bolivia ⋅ 🌩️ 16 °C

Ce matin réveil à 4h, ca pique mais c’est pour aller voir le lever de soleil sur une ile dans le salar d’uyuni. Ce désert de sel fait d’ailleurs 12 000 km2 et il y a une couche de sel de plus de 130m!

On arrive au bout de 45mins sur l’ile des cactus, on s’installe pour regarder le lever de soleil et c’est magnifique ! Bertrand en profite d’ailleurs pour faire sa demande en mariage à Alexis !!

Hossine nous avait préparé un super petit dej donc en redescendant on mange tous ensemble puis on va marcher un peu sur le salar, c’est vraiment génial.

On roule ensuite une petite heure et on s’arrête pour prendre des photos. Le guide nous refait faire des vidéos et vous verrez que simplement marcher c’était laborieux.

Puis on repart pour aller manger notre dernier repas tous ensemble😢

Les 4 jours étaient vraiment géniaux et on a fait de super belles rencontres!

Le guide nous dépose ensuite à Uyuni puis on prend un bus pour aller à Potosi avec Alexis et Bertrand et 4 autres du groupe. Les 4h de bus sont extrêmement longues et le bus est inconfortable donc on ne dort pas…on arrive vers 18h à Potosi et on abandonne les 4 autres qui passent la nuit ici. Avec les garcons on doit trouver un bus pour Sucre à encore 3h d’ici. Les bus ne passent plus à cette heure ci mais on trouve un taxi pour pas cher.

Le chauffeur ne nous calcule pas du trajet et roule comme un malade, on a cru plusieurs fois empaler les voitures de devant.
    En arrivant à Sucre vers 22h il refuse de nous poser devant notre auberge parce qu’on a négocié le prix de 15 bolivianos = 2€. Il est bête parce que la ou il veut nous poser est bien plus loin que notre auberge.

On descend finalement au bord de la route. Entre temps l’auberge me dit qu’ils n’ont que 3 lits parce qu’il y a eu un problème et qu’on devra se serrer à deux dans un petit lit. On refuse et je m’énerve mais elle n’a pas l’air de nous proposer d’autres solutions. C’est un peu la merde, on cherche d’autres auberges sur la route mais ou il n’y a personne à l’accueil ou c’est trop cher. Bertrand en trouve une sur internet qui semble pas cher, mais en arrivant devant on toque 5 mins sans réponse…on demande à une voisine qui nous indique une autre porte et la quelqu’un nous ouvre ! Le prix est correct et on a chacun notre chambre avec salle de bain donc c’est génial !

Après cette longue journée on est contents d’être installés et parés pour une bonne nuit de sommeil.