Satellite
Show on map
  • Day 80

    Jour 3 et découverte du salar

    January 29, 2023 in Bolivia ⋅ ☁️ 15 °C

    Ce matin réveil à 7h. Hier il n’y avait pas de douches a l’hôtel donc on s’est « lavés » dans les thermes. On est encore un peu tous patraque au réveil mais ca va.

    La route est enneigée comme on est haut c’est magnifique. En s’arrêtant à une sorte de douane sur la route on croise un petit chiot il était trop mignon donc meme si c’est pas important je vous en parle. En plus on m’a fait un shooting photo avec mais j’ai un double menton sur les photos donc je vais attendre de les retoucher pour vous les montrer.

    On arrive ensuite à des formations rocheuses dont une en forme de coupe du monde. On peut escalader une partie des roches mais comme j’ai encore mal a la cheville j’attends en bas c’est nul.

    Ensuite on va à un endroit qui s’apparente vraiment au paradis : il y a un petit lac et de l’autre coté un champ avec des lamas et pleins de bébés.

    Après ce paradis on passe a un autre endroit ou on peut boire des bières !!! C’était génial et avec l’altitude apres deux bières on est deja tous un peu pompette. Puis dans la voiture le guide nous fait une surprise et nous en offre encore une.

    On passe a l’auberge qui est faite entièrement en sel !! J’ai pas trop de photos car on est vite allé voir le coucher de soleil sur le salar et en revenant à 22h on savait qu’on se levait à 4h le lendemain donc on a pas trainé.

    Le coucher de soleil sur le salar est trop beau et le guide nous fait des photos trop trop belles et une vidéo marrante.
    Read more