Bus bus bus

February 9, 2023 in Bolivia ⋅ 🌩️ 31 °C

Hier soir on a mangé un bout à la Paz et on est reparties pour 8h de bus Jusqu’a Cochabamba. Je dors plutôt bien ( merci les somnifères) mais Romane est très mal car son siège est cassé et ne s’allonge pas.
    On arrive à Cochabamba à 5h du matin, pas en forme et on se dit qu’on va filer directement à Santa Cruz de la Sierra plutôt que de passer une journée comme des zombies ici.

Une dame nous propose un prix intéressant et nous certifie que le bus à des sièges qui s’allongent donc on achète le ticket mais en allant vers le bus on voit bien que c’est un bus de merde et on a pas envie de passer 10h dedans. Après des négociations et avoir du payer plus cher on trouve un autre bus cette fois ci incroyable. On a jamais eu de bus aussi bien les sièges s’allongent vraiment et on peut totalement lever les pieds pour faire un lit.

À 13h le bus s’arrête pour qu’on mange, on pensait arriver dans 2h mais on a encore 5h de bus…Il fait 45 degrés dans le bus et les 5 prochaines heures sont vraiment horribles.

À 18h on arrive enfin à Santa Cruz et la on doit retirer de l’argent et acheter notre billet de bus pour repartir demain soir vers le Brésil !!

C’est l’enfer, il fait 50 degrés et je ne trouve pas les distributeurs et tout le monde m’accoste pour me ventre des billets. Au bout de 30 mins j’ai l’argent et les billets de bus. On prend un taxi, avec une voiture un peu bizarre et le compteur coté passager ??
    Puis on arrive à l’hotel qu’on a réservé pour ce faire plaisir cette nuit, en arrivant on est très très heureuses ( comme vous pouvez le voir sur la photo) et on file dans la piscine !!!
    On mérite bien car depuis hier 10h on a fait plus de 1000km.

Demain c’est grace mat, recherche de nouvelles chaussures pour Romane et visite un petit peu de la ville. Puis à 21h on a un autre bus pour la frontière entre la Bolivie et le Bresil.