Satellite
Show on map
  • Day 207

    Visite de Lima avec Camille

    June 5, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 23 °C

    coucouu, ca fait longtemps que je n’ai pas posté mais comme ma super soeur est arrivée dimanche pour me voir je vais vous raconter un peu nos aventures!

    Lundi aprem on est allées visiter le quartier de Miraflores et voir la mer ! A Lima la mer n’est pas vraiment directe puisqu’il y a la ville puis une grosse falaise et en contre bas la mer avec juste une route a ses cotés, donc on marche le long de la mer dans les différents petits parcs sympas.
    Depuis mai Lima le soleil est parti de Lima, puisqu’ici il fait gris la moitié de l’année, mais on voit quand meme un petit coucher de soleil. On marche aussi dans le petit parc Kennedy avec des centaines de chats qui vivent dedans. Après on se pose au bar pour boire du pisco sour avec du pisco, l’alcool local + du citron et du blanc d’oeuf, c’est absolument délicieux.

    Mardi matin on se promène dans le centre historique qui pour le coup reflète beaucoup plus la culture péruvienne, avec ses palaces et cathédrales, on a même le droit a du soleil donc on crèvera de chaud. On voit aussi un super concert pour le changement de garde du palace ou vit le président je crois.
    Pas loin du centre historique on va aussi dans le quartier chinois qui est en fait une minuscule rue avec 1000 personnes.
    L’après-midi on change totalement de quartier pour aller à Barranco, encore en bord de mer, pas très loin de Miraflores que nous avons visité hier. Il y a pas mal de street art et c’est très coloré c’est un quartier super sympa. On se pose un peu au bord de la plage puis on va encore boire des pisco miam miam miam.

    Mercredi j’ai cours à 13h donc le matin on se promène juste une petite heure autour de mon quartier et dans un quartier proche, Pueblo Libre qui est assez sympa. On rentre dans un musée mais on a la flemme donc on profitera juste du jardin 10 mins pour faire une pause.

    Après mes cours on file a l’aéroport pour Cuzco!!
    Read more