Trek de 2 jours dans le Canyon de colca

April 14, 2023 in Peru ⋅ ☁️ 11 °C

Jeudi soir on se couche vers 21h pour pouvoir dormir un peu avant le départ à 3h. Le réveil ne sera pas trop difficile pour moi parce que je n’ai pas pu fermer l’oeil de la nuit.
    On monte dans le bus et on roule 3h jusqu’à faire un arrêt pour prendre un petit dej. Ensuite on repart et la on se rapproche du canyon, on fait quelques arrêts à des miradors dont un au mirador des condors et il y a un condor qui vient nous faire un petit spectacle et passe juste a coté de nous c’était génial!!

Pas loin de la le bus nous pose dans le village ou le trek commence, la le projet c’est de descendre tout en bas du canyon. D’en haut on voit le village ou on dort ce soir mais le chemin part dans le sens inverse puisque le pont pour traverser la rivière est de l’autre coté. On descend les 6km jusqu’au pont qui nous permettent d’aller de l’autre coté pendant 2h.
    On pensait qu’on était plus très loin mais en fait si. On trouve un petit village trop mignon ou on fera une pause et on reprend la marche. Au début c’est super mignon et assez plat mais le chemin fait pas mal de détours donc c’est un peu long et on fait que monter et redescendre. Finalement après 12km on arrive enfin à la petite oasis ou on dort. On va a la première auberge qu’on trouve, et sûrement une des seules parce que c’est minuscule et on s’installe. On avait hate de profiter de la piscine mais il commence à faire froid et le soleil n’est plus la…On fera quand meme un petit plouf puis pour se récompenser de cette journée on prendra quelques cocktails. Après avoir mangé nos nouilles à 18h on file au lit puisque demain on doit remonter tout en haut et on part vers 5h30 pour éviter la chaleur.

Ce matin réveil à 5h20, on traine pas et 20 mins après on commence l’ascension du canyon. La première heure passe assez vite. Certains nous doublent a dos de mules, on est un peu jalouses mais aussi contentes de plutôt le faire à pied. La deuxième heure commence à être un peu difficile mais le paysage est super beau et on monte quand même assez rapidement. La troisième heure est vraiment dure pour moi et je ressens un peu le contre cou de pas avoir beaucoup dormi ces derniers jours. On fait des petites pauses mais on garde quand même le rythme. La j’espère un peu croiser une mule qui descend pour qu’elle me transporte jusqu’en haut mais malheureusement, ou heureusement personne ne passe donc on fini la montée au bout de 3h30. C’est quand même ouf de se dire qu’on vient de gravir le deuxième plus grand canyon du monde donc je suis contente de l’avoir fait puis avec du recul c’était dur mais ca va puisque c’était surtout la dernière heure le pire.

En haut du canyon on marche encore jusqu’au village ou on doit prendre un bus pour rentrer à Arequipa. On apprend qu’on a loupé le bus de 5 mins mais un gros bus qui part à 13h nous propose de nous emmener jusqu’à l’autre bus, Très sympa, donc on grimpe dans ce bus et 5 mins plus tard on retrouve l’autre bus qui nous attendait au milieu de la route.
    C’est de la que je vous écris, puis d’ici 4/5h on devrait arriver a Arequipa