Quad, ruines et salineras

June 10, 2023 in Peru ⋅ ⛅ 17 °C

Samedi on va faire du quad dans une ruine inca!!! Fin pas vraiment dedans mais on va la voir en quad. A 13h, après 1h30 de route on enfourche les quads pour aller à Moray, un site inca avec des terasses ou on nous explique qu’ils ont fait ca pour cultiver différents aliments parce qu’a chaque marche le climat est différent. La route en quad est trop belle, on va vite et c’est super. On fait une pause ou le guide nous prend en photo et camille monte sur mon quad, on est ridicules mais ca fait un souvenir. On arrive ensuite à Moray et c’est très très beau. Après 30 mins on reprend les quad pour retourner au point de départ et prendre le bus pour aller aux salineras de Maras. C’est absolument magnifique, il y a pleins de petites piscines de sels, qui appartiennent uniquement aux habitants d’ici. Ils cultivent donc différents types de sel parce que dans une piscine il y a 3 couches de sel différentes, gros ou fin, avec plus ou moins de minéraux. C’est vraiment super et trop beau. On rentre à Cuzco, je suppose qu’on a encore du boire des pisco et on s’est couché tot pour la journée du lendemain.

Dimanche c’est réveil aux aurores, on part pour visiter encore deux sites de ruines incas, d’abord Pisaq puis Ollantaytambo. Les deux ruines sont tres sympas mais il y a beaucoup de monde, on en apprend un peu plus sur comment vivaient ce peuple et surtout qu’ils enterraient des gens dans les montagnes, pas hyper pratique.
    Le soir on va à Aguas Calientes, la ville la plus proche du machu pichu!!! C’est une petite ville entre les montagnes qui ne contient que des hotels et restaurants. C’est super mignon mais on a pas trop le temps de visiter donc on mangera juste un bout.