Casino et Mancora!!!

June 16, 2023 in Peru ⋅ ☀️ 28 °C

Hier soir, on arrive à Lima vers 18h, on fait quelques courses pour manger puis on décide d’aller au Casino!!! Je ne sais pas pourquoi mais il y a des centaines de casinos a Lima. On va donc a celui a coté de chez moi qui est immense, On s’installe à une machine mais on ne comprend pas trop comment jouer donc on perd rapidement nos 10 soles ( 2€). Puis on change de jeu et on commence à comprendre, mais au moment ou on veut récupérer nos gains pour changer de jeu, notre machine bug et ne marche plus…on appelle donc un monsieur qui nous la répare, ca commence mal. On gambade dans le casino, ca se voit qu’on est novices et on voit que des gens un peu accros qui appuient sur les boutons sans s’arrêter et qui jouent de grosses sommes. On rejoue a plusieurs machines puis devinez quoi, on casse une autre machine, fin techniquement c’est pas notre faute puisqu’elle s’arrête juste de marcher, mais bizarrement on est les seules a avoir des problèmes avec les machines…On reste quand même 2h a jouer, c’est finalement pas hyper fun car tous les jeux sont similaires et on comprend vite le fonctionnement. On décidera de partir et d’empocher les 10 soles qu’on a « gagné ».
    Bilan de la soirée : 40 soles de pariés ( 10€) et 10 soles de récupérés. On a aussi eu 2 bières gratuites, on sait pas trop si c’était en dédommagement pour les machines cassées ou parce que comme le monsieur qui nous gérait était amoureux de nous il n’a pas osé nous dire de les payer. Donc finalement on a quasiment rien perdu et on s’est un peu amusées.

Ce matin, on part à Mancora! Plus au nord, qui est réputée pour avoir de très belles plages.
    On arrive dans un endroit étranger entre le désert de montagne et la mer. Ça a l’air très mignon mais il fait tout gris. Le programme de l’aprem c’est chill au bord de la piscine pour camille et malheureusement je dois travailler comme je suis toujours censée être a l’école. Je me trouve quand même un super tichien pour rester avec moi donc c’est génial. Le soir on ira se promener dans l’unique rue de la ville, c’est un peu bizarre, ca fait penser a la Tunisie c’est un peu étrange.

Ce matin, il y a le soleil c’est génial et magnifique ! Notre programme est le même qu’hier aprem, cette fois on va tester la mer qui est vraiment au bord de l’auberge puis je vais devoir bosser un peu.