Satellite
Mostra sulla mappa
  • Giorno 235

    Arrivée a Bogota

    3 luglio 2023, Colombia ⋅ ☁️ 19 °C

    C’est le début du voyage en colombie!!!!

    Samedi matin je me lève à 3h, je dis au revoir a ma coloc et c’est direction l’aéroport, j’ai 3h de vol jusqu’a Bogota donc ca va.
    Arrivée a Bogota je prends un taxi pour aller a mon auberge, il me fait une petite visite de Bogota et m’explique pleins de choses je l’adore.
    Arrivée a l’auberge je pose mes affaires et je vais directement faire un petit tour dans les rues, c’est absolument GENIAL. J’adore, je sais pas pourquoi mais j’adore l’ambiance c’est trop cool. Il y a pleins de gens qui dansent dans la rue, l’ambiance est super sympa. Au bout d’un moment je rentre a l’auberge et je rencontre une française, un israélien, un espagnol et deux anglaises. On s’entend bien donc on passera la fin d’aprem ensemble et on décide de sortir le soir.
    On va a la fameuse boite le théatron, c’est une boite immense, sur 7 ou 8 étages et avec une quinzaine de salles avec des musiques différentes. C’est trop trop génial on passe une trop bonne soirée.

    Le matin je suis pas trop en forme, mais je me réveille pour accueillir Halgane, une copine de Lima avec qui je vais voyager en colombie. On repart visiter les rues et c’est encore la fête c’est trop bien, il y a pleins de vendeurs de rues, avec de la nourriture ( coco caramélisée, mangue avec du sel et du citron, petit beignet de pomme de terre etc…) qu’on goutera et pleins de petites babioles.
    On aime trop bogota c’est génial, même si on est toutes les deux creuvées. On recroise mes copains de l’auberge qui vont à la pride, mais Halgane l’a deja faite a Lima hier et on est trop fatiguées pour encore marcher. Donc on rentrera a l’auberge se poser un peu, puis on ressortira manger et se promener dans une rue qui bouge bien.
    Après ca on file au terminal de bus pour prendre un bus de nuit pour Medellin, malheureusement il n’y a plus de bus quand on arrive…c’est une galère monstre, et comme le timing est serré on peut pas trop reporter d’un jour. Il y a pleins de personnes qui veulent aller a Medellin, et vraiment c’est un peu la jungle, des qu’on entend quelqu’un dire qu’il y a des bus pour medellin a certaines compagnies tout le monde court. C’est très marrant. Notre option c’est de prendre le bus de 4h du matin, mais comme il est 21h ca nous fait un peu chier. Miraculeusement, comme on s’était fait 2 copines dans la queue elles nous disent secrètement qu’il y a une compagnie qui a un bus qui part dans 20 mins. Ni une ni deux on court la bas et on achète le ticket !

    On grimpe dans le bus, il est minuscule, il n’y a pas assez de place pour tout le monde mais heureusement on a réussi a en avoir, alors que d’autres personnes sont a moitié dans l’allée. On essaie de dormir tant bien que mal mais ce sera un échec du a la conduite horrible du chauffeur, des 3 arrêts et du changement de bus on ne sait pas pourquoi a 4h du matin.

    Heureusement il y a une heure ( 11h ici) on arrive enfin a Medellin !!
    Leggi altro