• Medellin + Guatapé

    July 4, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 17 °C

    Arrivées a Medellin, on a peur de se retrouver encore sans bus pour la prochaine étape donc on achète directement le ticket de bus pour mercredi soir. On file ensuite à l’auberge, et après une douche et un petit dej on oublie presque qu’on est fatiguées.
    On visite un peu notre quartier, el poblado, c’est assez sympa, il y a beaucoup de bars/restos et de belles fresques et couleurs.
    On décide de marcher jusqu’au centre historique, c’est assez loin et on marche juste au bord d’une route donc c’est pas super beau mais on veut tout découvrir. Mais d’un coup il y a du tonnerre et il y a une énorme averse. On attend donc que ca passe mais après 15 mins on décide de prendre un taxi et d’aller visiter le musée de la mémoire. Après ca on se promène dans le centre historique mais il se remet a pleuvoir, donc on attend, puis on marche, il pleut encore…c’est pénible. On verra quand même un peu de Medellin, mais on a beaucoup moins le coup de coeur que Bogota et tout est un peu mort, on pense que c’est parce que c’est un jour férié. On s’arrête manger encore de la street food locale délicieuse puis on rentre a l’auberge.

    La on prévoit un peu le programme des autres jours et par hasard je vois qu’Anatole, un garçon qu’on avait déjà vu par hasard a Huaraz au Perou, et que Nina et Flavie connaissaient puisqu’au début de leur voyage elles étaient restées plusieurs jours avec lui. C’est marrant de se retrouver la donc on discute, puis comme il voyage tout seul je lui propose de venir avec nous pour notre journée de demain.

    Ce matin on se dirige donc à 2h de bus de Medellin, à Guatapé, c’est une petite ville, qui est entourée d’eau ( je sais pas comment expliquer vous verrez les photos) avec une pierre qu’on peut monter pour avoir une vue d’en haut, ce qu’on fait. Il y a 700 marches mais comme il y a du monde on va doucement donc ca va. La vue d’en haut est assez sympa et on se rend compte de comment est fait cet endroit. Puis on va visiter la petite ville de Guatapé qui est toute colorée et avec pleins de fresques sur les maisons c’est très mimi.

    Après cette petite journée on retourne a medellin, chacun mange un petit repas a l’auberge puis au lit.
    Read more