- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
- Day 242
- Monday, July 10, 2023 at 3:00 PM
- ☁️ 29 °C
- Altitude: 620 m
ColombiaMinca11°8’46” N 74°7’27” W
Minca = paradis

Hier matin je retrouve Halgane et Victor qui ont pris un bus à 5h du matin pour venir à Santa Marta, on brunch ensemble puis on va en taxi à Minca, un village dans la forêt à 40 mins de Santa Marta. J’ai une auberge un peu cachée dans la forêt donc le taxi peut pas m’emmener jusqu’au bout et je marche mais c’est trop beau. En arrivant je me pose sur les filets et j’attends le coucher de soleil. Halgane et Victor sont dans un autre hostel et on a convenu de se rejoindre le lendemain pour aller voir une cascade.
Ce matin nous voila donc à 10h devant la cascade, on pensait être seuls mais il y a énormément de monde. Et on a du marcher 1h pour venir la donc on est un peu déçus. On profite quand même un peu et il fait tellement chaud que je suis trop contente de me baigner.
Après une petite heure on file vers une finca qui récolte et produit du cacao et café. La on savait pas encore dans quoi on s’embarquait, mais on a 30 mins de marche pour revenir à Minca, et + d’1h de montée, mais une vraie montée qui monte très fort pendant 1h sans plat. C’est trèèès dur, on en chie, et je perds sans abuser 6L d’eau.
En haut c’est vraiment manif, on apprend comment ils récoltent le cacao des arbres et tout le processus jusqu’a avoir le cacao tel qu’on le connait, en poudre. On goutera le cacao a chaque étape du processus et sans sucre c’est vraiment très amer, mais c’est sympa, on a même le droit a un chocolat chaud encore avec le cacao qu’on vient de produire. Puis on fera un masque avec du café et cacao et ca nous rend la peau hyper douce c’est génial.
Minca c’est en fait pleins de petites cabanes ou fermes dans les hauteurs dont il faut beaucoup marcher, ou il y a des motos taxis mais les prix sont vraiment trop élevés. Pendant la visite il y aura une averse énorme, je pense que je n’avais jamais vu une telle pluie. Puis heureusement ce se calme et le soleil ressort.
Après ca c’est déjà 17h donc on rentre chacun a notre auberge, j’aurais quand même fait 20km avec mes crocs, et gagné 4 ampoules et un bobo sur le genoux du à une glissade dans la descente du retour de la finca.
En rentrant je me pose à l’auberge voir le coucher de soleil et il y a pleins de colibris qui viennent c’est vraiment très paradisiaqueRead more