衛星
マップで表示する
  • 日243

Parc Tayrona et ses plages

2023年7月11日, コロンビア ⋅ ⛅ 29 °C

Hier matin on décolle tôt pour prendre un bus pour aller au parc Tayrona. En arrivant la bas, on cherche un endroit ou poser nos sacs car on va faire de la rando donc impossible avec mon énorme sac. On prend ensuite une moto pour nous éviter 2h de marche, c’est génial mais ca fait aussi un peu peur car on est dans la jungle donc les routes sont pourries. Après 20 mins nous voila partis pour 1h30 de marche jusqu’a la première plage. Il fait chaud, mais on marche dans la forêt/jungle, c’est super beau. La première plage est immense, il y a personne c’est paradisiaque, mais les vagues sont énormes et normalement on a pas le droit de se baigner comme il y a eu beaucoup de noyades donc on tardera pas trop. Ensuite ca se complique puisque le chemin pour aller a l’autre plage est censé être a 15 mins d’ici mais comme rien n’est indiqué on se perd et on finira par marcher dans une rivière, on se rendra compte plus tard qu’il y a apparemment des crocodiles dans la rivière. Enfin arrivés a cette plage, cabo san juan, c’est hyper touristique car beaucoup de monde vient en bateau depuis la ville donc on se prend simplement un truc a manger, je saute dans l’eau puis on repart pour le lieu ou on dort ce soir. On arrive encore 40 mins plus tard, très contents. On pose nos affaires et on file se baigner, la aussi la baignade est interdite mais on trouve un endroit ou il n’y a pas trop de vagues et on fonce, on sera 3 dans l’eau, alors que la plage est encore immense. C’est trop trop bien, je suis trop heureuse d’être la.
    Après une bonne baignade on rentre au « camping » la ou nous attendent nos hamacs pour la nuit.

Ce matin, après un réveil pour voir le lever de soleil ( pas pour moi mais mes copains) on part vers 9h pour sortir du parc, avant qu’il ne fasse trop chaud. On a encore bien 1h de marche puis on retrouve le bus pour nous ramener à Santa Marta. On va directement a l’auberge qui a une piscine, puis on mange un bout et on revient chiller a la piscine pour l’aprem.
    もっと詳しく