Satellit
Vis på kort
  • Dag 12

Retour, sauna et océan

29. april, Norge ⋅ 🌬 8 °C

Le magnifique matin à la plage de Vik nous ramène il y a presque une semaine lorsque nous étions au début du voyage. Le paysage est toujours aussi beau et calme, et nous avons beaucoup de mal à partir. Nous passons une bonne demi heure à scénariser la vie d’une mouette (alias la miette) sur cette plage.
    Nous partons le cœur un peu serré pour nous rapprocher doucement du lieu où nous devons rendre le van.
    Nous dégustons pour le déjeuner de délicieuses tartines au fromage frais et au saumon fumé des Lofoten (☆。☆)
    Nous passons aussi 30min a décoincer le van car nous nous sommes engagés bêtement sur un chemin enneigé 😨
    Romain nous sort de là d’une main de maître en créant un mouvement de balancier et en reculant dans le chemin. Ouf! Nous avons eu très peur de devoir appeler au secours.
    Heureusement, nous avons une dernière aventure! Nous allons dans un sauna flottant à Solvaer!
    Le sauna est à 90 degrés, avec une très belle vue! La chaleur nous fait tourner la tête, et le sauna tangue sur la mer. Peut être que c’est ce combo qui nous rends assez fou pour sauter tout les deux dans la mer!
    Après 1h d’aller retour entre le sauna et la mer gelée, nous prenons la route rafraîchis et réchauffés à la fois.
    Nous nous posons près d’un lac, et nous croisons de magnifiques rennes!
    Après un délicieux dîner, nous allons vite nous coucher car demain il faut se lever tôt pour finir la route!
    Je me réveille à 4h du matin, et j’ai la chance d’observer les magnifiques couleurs du lever de soleil…