Satelit
Tampilkan pada peta
  • Hari 25

Bergen et ses musées

12 Mei, Norway ⋅ ⛅ 17 °C

Aujourd’hui, jour de nos 1 an de couple ❤️❤️❤️ c’est journée musées!
    Nous avons acheté un pass qui nous donne accès à de nombreux musées dans Bergen, alors c’est parti!
    Malgré un départ tardif, nous réussirons à faire 4 musées en 4h!
    Le premier est le hall du roi Håkon, avec sa charpente magnifique. Nous apprenons que le hall a brûlé de nombreuses fois et a été reconstruit de différentes manières, et que la charpente actuelle a été faite pour ressembler le plus possible à la première version du hall.
    Second musée, le musée de Bryggen, le quartier historique que nous avons visité hier. À nouveau, nous apprenons que ce quartier a brûlé plus de 9 fois depuis 1100. Et à chaque fois, un nouveau quartier a été construit sur les cendres du précédent, les archéologues ont creusés et présentent ici toutes les trouvailles dégotées dans les couches successives de cendres et de ruines. Grace à cela, nous pouvons avoir un aperçu de la vie à Bergen il y a presque 1000 ans!
    Troisième musée, le centre d’aquaculture de Bergen. Nous apprenons l’importance de la culture de poisson pour la Norvège, notamment du saumon, mais aussi l’impact écologique de cette pratique. Le musée est très critique sur les différents points à améliorer dans l’aquaculture, et propose différentes solutions à appliquer dans le futur.
    Enfin, dernier musée : le musée de la pêche. Nous sommes un peu en overdose donc nous le parcourons rapidement, mais nous en profitons quand même pour jouer au jeu de la pêche! Romain triche en pêchant les poissons à la main 😡😡

Après tout cela, nous partons faire une petite séance d’escalade dans une super salle au bord de la mer!
    Baca selengkapnya