Justine Liberkowski

Joined June 2016
  • Day9

    Huuuu dada

    August 25 in Kyrgyzstan ⋅ ☀️ 12 °C

    On en avait rêvé de ce trek à cheval mais ce rêve était en fait bien loin de ce qu'on a découvert au bord du lac song-kul.
    En effet, c'est bien à dos de cheval qu'on a pu découvrir les premiers paysages typiques, ceux pour lesquels nous avons fait tous ces kilomètres! La steppe ,le lac, les yourtes et les montagnes en arrière plan! Et encore , s'il n'y avait eu que ça, on a aussi pu découvrir un mode de vie complètement différents, des gens dont l'hospitalité semble débordante (tout comme leur table au moment du repas) . Ici les touristes bien que de plus en plus nombreux restent assez rare malgré ce que l'on peut dire, et cela rend les échanges encore très beaux! Alors certes nous dormons dans les yourtes entre touristes et mangeons la plupart du temps entre touristes mais nous avons réussi à partager des beaux moments avec les familles, et aussi avec notre guide Ruslan. Ruslan et sa cravache sans laquelle nous aurions avancé beaucoup plus lentement!
    La découverte de jour était déjà une surprise magnifique, mais on a aussi eu le droit à une nuit étoilée, sans aucun nuages, ni pollution lumineuse, et ça avec Anne-Maude ça nous fait rêver, et on a même pu se réchauffer après dans la yourte où un feu avait été allumé !
    Bref, 2 jours vraiment magique qui se sont terminé avec le transfert à Naryn en passant par des paysages tout aussi beaux! Hâte de découvrir la suite!
    Read more

  • Explore, what other travelers do in:
  • Day4

    45kms à pieds ça use les souliers

    August 20 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 8 °C

    Notre venue au kirghizistan avait pour but de randonner! Avec ce trek de 3jours nous avons été servies! Départ à 7h30 du matin en matrouchka direction le parc national de karakol , nous commençons notre marche tranquillement le long de la rivière et passons à côté de quelques habitations . Après 6h de marche nous arrivons au camp de yourtes où nous passerons la nuit , l'accueil est assez peu chaleureux et bien loin de ce à quoi nous nous attendions. Une femme kirghize et ses deux filles sont la pour s'occuper des touristes mais cela ne semble guère les enchanter! Apres un petit bouillon de pâtes et couvertes de toutes les couches de vêtements possibles de notre sac, nous allons essayer de trouver le sommeil .
    La nuit courte et froide, et le réveil à 6h se font sentir, nous prenons ce que nous pouvons du petit déjeuner servi, et sommes pretes pour l'étape difficile du trek . 1000m de D+ pour découvrir le lac d'Ala-kul et le panorama sur les montagnes . Le spectacle est magnifique, en effet quelques jours auparavant 30cm de neige sont tombés ce qui donne un tout autre charme au paysage! Après une petite pause déjeuner, nous basculons de l'autre côté, c'est parti pour les 1500m de D- . Nous passons à côté d'un camp de yourte où quelques chevaux sont attachés , puis au fur et à mesure de la descente, la neige se fait de plus en plus rare et les troupeaux en liberté de chevaux, vaches, et moutons se succèdent. On peut même entendre quelques marmottes avertir leur congénères de notre passage.
    La vallée verdoyante jusqu'au village d'Altyn arashan nous en met plein les yeux. On y passe à l'heure de la traite des juments, et les locaux rejoignent leur yourte à cheval, en traversant la rivière.
    Après 10h30 de marche en comptant les quelques pauses , nous arrivons à l'endroit où nous passerons la nuit, avant ça un petit bain dans les sources chaudes s'impose pour détendre nos muscles après cette longue journée!
    Le dernier jour nous savons qu'il n'y a que 15kms pour rejoindre l'arrêt de bus et rentrer à karakol. On décide de prendre notre temps , on profite du paysage sous le soleil, faisons quelques petites pauses le long de la rivière et descendons tranquillement. Nous arrivons à karakol en fin d'après midi, une bonne douche s'impose ...
    Read more

  • Day1

    Premiers pas au kirghizistan

    August 17 in Kyrgyzstan ⋅ ☁️ 13 °C

    Samedi 17/08 , 16h Départ de Marseille, apres une petite escale a istanbul nous voila arrivées apres 10h de vol a notre destination finale Bishkek, capitale du kirghizistan! Cette ville n'ayant pas grand intérêt, nous décidons de prendre directement un bus pour Tamga, un petit village sur la rive sud du lac Issik Kul. Un repos bien mérité s'impose car la nuit blanche se fait sentir . On décide alors d'aller se balader au bord du lac après avoir trouvé notre guest house.
    Après un bon repas, une bonne nuit, et un bon petit déjeuner on a repris suffisamment d'énergie pour partir visiter le canyon skazka, 10 minutes de stop et 15minutes de machroutka plus tard nous voilà à l'entrée.
    La visite du canyon nous prend la matinée , on apprécie le paysage , prenons quelques photos et décidons qu'il est temps de rentrer en voyant les nuages se noircir de plus en plus, l'orage arrive...
    A peine sur le bord de la route qu'une voiture s'arrête et nous voilà reparties chercher nos sacs pour rejoindre karakol , ville de départ de nombreux treks...
    Read more

  • Day6

    Plovdiv et le monastère de bachkovo

    June 23, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 26 °C

    Nous avons terminé le free walking tour par la visite du théâtre romain, c'est là que le guide nous a informé qu'il y avait en ce moment un festival de musique classique qui se jouait dans ce théâtre ! Je suis donc allée chercher une place pour le soir même où un récital de piano avait lieu, le cadre, la chaleur, la musique ont fait de ce concert le plus beau que j'ai pu voir jusqu'alors!
    Le lendemain après une petite grasse matinée, je suis partie prendre le bus pour aller visiter le monastère de bachkovo à une trentaine de minutes de plovdiv, j'ai été un peu déçue par le monastère qui n'etait pas en très bon état mais cependant toujours en activité! Cependant juste à côté il y avait un départ de randonnée dans un des nombreux parc naturel de Bulgarie, j'ai donc décidé d'aller y faire un petit tour, juste 1h30 aller retour pour dire de marcher en pleine nature au milieu des montagnes bulgares ! Après ça n'ayant aucune idées des horaires de bus pour revenir je suis allée me poster à l'arret de bus et ai attendu qu'il y en ait un qui passe.. 1h plus tard j'étais rentrée à Plovdiv !
    En rentrant à l'auberge j'ai rencontré une américaine qui à peine 5minutes après lui avoir dit bonjour, me proposait pour aller boire un verre! Cette facilité avec laquelle les gens se rencontrent et se parlent en voyage m'impressionnera toujours !
    Aujourd'hui, je pars pour Burgas ou plutôt sunny Beach sur la côte, la ville la plus touristique de Bulgarie, ou j'y retrouve un ami français pour une ou deux journée et pour pouvoir profiter de la plage et me reposer après ces 5jours de marche à travers la ville!
    Read more

  • Day4

    Plovdiv, free walking tour

    June 21, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 32 °C

    Ville bien plus touristique que Sofia, plovdiv a aussi son free walking tour que j'ai eu l'occasion de faire ce matin !
    Un peu d'histoire pour commencer: Plovdiv, est la ville la plus ancienne d'Europe 6000 ans d'existence, avec en essayant de le faire dans l'ordre les thraces ( = les mecs comme spartacus), les romains, les bulgares, les ottomans, et de nouveau les bulgares qui ont eux même été sous l'autorité des communistes (ça c'est ce que j'ai à peu près compris mon anglais étant loin d'etre irréprochable, je m'excuse si imprécision il y a!)
    Autant vous dire que tous ces gens ont voulu laissé leur traces en Bulgarie ! A Plovdiv on peut surtout voir des ruines de l'empire romain avec notamment une partie du stade/arène qui non seulement pouvait accueillir 30000 personnes mais pouvait aussi se remplir d'eau afin de se transformer en piscine géante ou des combat de bateaux avait lieu, sacrés Romains!
    Nous pouvons seulement voir 10metres de ce stade car les bulgares n'ayant jamais aimé les ruines se sont dit que c'etait mieux de tout recouvrir et d'y mettre la plus grande rue commerçante de tout le pays, pourquoi pas dirons nous ! :)
    Les monuments religieux ont eux aussi une histoire, la plus grande mosquée de la ville est à la base une église, mais quand l'empire ottoman est arrivé à plovdiv, les Bulgares ont capitulé assez rapidement, du coup ils ont "simplement" transformé l'eglise qui étaient là plus grande de la ville en mosquée au lieu de tout détruire!
    Sur les photos vous verrez aussi "milo le casanova" cet homme s'installait tous les jours à cette place, il était connu de tous et surtout de toutes car apparemment il était sacrément bien fourni (d'ou la main dans la poche) il était aussi sourd de l'oreille gauche (d'ou la main à l'oreile), aujourd'hui la légende dit qu'en lui disant un voeu à l'oreille celui ci s'exhausserait avant la fin de l'année ? :)
    Le Macdonald que vous voyez est aujourd'hui sur le plus gros monument communiste de la ville, si ca ce n'est pas un message...
    Bon voilà quelques exemples que j'ai pu retenir de ce free tour vraiment super, je ne vais pas vous spoiler plus si vous avez l'intention de venir !
    Read more

  • Day3

    Sofia, capitale

    June 20, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 22 °C

    Après avoir rencontré une majorité d'anglais, quelques Australiens et autres nationalités, j'ai pu découvrir la ville de Sofia grâce au free walking tour ! Concept développé dans de très nombreuses capitales, où des étudiants natifs vous font visiter leur capitale en 2h avec anecdote et histoire du pays! On y apprend donc que Sophia est un carrefour culturel, où des traces des empires romain, ottoman, des différentes guerres et enfin du communisme sont un peu partout dans la ville! Ce free walking tour est une manière de donner du sens à toutes ces choses que l'on croise sur notre chemin ! A Sofia en plus du free walking tour est organisé un free food tour, de quoi découvrir les spécialités bulgares, principalement à base de yoghurt et de fromage tout ça gratuitement avec simplement un tips pour le guide !
    Je m'en vais aujourd'hui pour Plovdiv, deuxième plus grande ville de la Bulgarie où il est sensé faire un peu plus chaud et peut-être un peu plus de soleil !
    Read more

  • Day1

    Départ en solo

    June 18, 2017 in Belgium ⋅ ⛅ 13 °C

    Partir toute seule c'est prendre toutes les responsabilités sur ton dos, et ne pouvoir t'en prendre qu'a toi même si tu oublies quelque chose ! Pour l'instant je me suis déjà aperçu avoir oublier quelques petits trucs... Tant pis on fera sans! :)
    Départ 4h de Lille en voiture, je prends mes 3covoit, 1h30 de route plus tard, recherche du parking low cost à proximité de l'aéroport bien caché... Merci le GPS ! :)
    La navette nous dépose à l'aéroport et c'est parti pour les vérifications dans la foule de charleroi à 6h du matin ! Ça y est plus qu'une dizaine de minutes avant de pouvoir embarquer !
    Read more

  • Day57

    Paracas, la fin d'une belle histoire !

    August 23, 2016 in Peru ⋅ ☁️ 18 °C

    Retrouver l'eau et plus particulièrement ici l'océan après 2mois à voir des montagnes ça fait du bien ! 8h départ pour les islas ballestas en bateau touristique, pour voir le paradis des oiseaux marins, des lions de mer et des pélicans ! On aura même vu jusqu'à des pinguins !
    10h nous rentrons sur la terre ferme, nous enfourchons notre vélo pour aller découvrir la réserve de paracas, une péninsule de l'océan Pacifique !
    Pour mon dernier restaurant j'essaye le ceviche, et le arroz chaufa mariscos (=riz cuisiné à la chinoise avec des fruits de mer) , je ne suis pas déçu ! Les produits sont péchés de manière artisanale dans la réserve et sont donc ultra frais !
    Après avoir trempé mes pieds, nous remontons sur le vélo pour rentrer au plus vite au village où nous devons prendre le bus pour Lima !
    Ça sera donc a Lima que se termine mon voyage !
    David (le petit ami de Lucia) et ses parents nous attendent et nous réservent un accueil on ne peut plus chaleureux!
    Le lendemain départ pour la France a 11h45, je laisse Olivier a l'aéroport qui reste encore une semaine pour profiter du nord du Pérou !
    Read more

  • Day57

    oasis et désert

    August 23, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

    Mon voyage se termine, nous arrivons à huacachina. Juste à côté d'Ica, un oasis entouré de dune de sable nous attend ! Le dimanche les péruviens sont aussi de sortis donc c'était loin d'etre ub havre de paix mais nous profitons quand même pour prendre notre temps car après la course à Cusco il était bien temps de se reposer un peu !
    Ici l'activité phare est le sandbord et le buggy dans les dunes, nous ne pouvions faire autrement que tester! Cela nous a permis aussi de profiter du coucher de soleil en plein désert, on a vu pire !
    Une bonne nuit pour récupérer du trajet de 18h de la veille et nous voilà répartis !
    Read more

  • Day53

    En terre Inca

    August 19, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

    Beaucoup de monde voudrait y mettre les pieds, et certains le font plus facilement que d'autres. Pour nous c'était loin d'etre la journée la plus facile de notre voyage! Réveil à 4h, nous partons après un bon petit déjeuner à l'auberge vers 4h45, arrivée à l'entrée, une trentaine de minutes d'attentes avant de pouvoir commencer la montée de plusieurs centaines de marches!
    Arrivée en haut, deuxième file d'attente pour pouvoir vraiment entrer sur le site! Quelques minutes plus tard, le macchupicchu est face à nous! Nous profitons du petit rayon de soleil pour faire des photos avant que les nuages viennent recouvrir le site ! 8h30 nous démarrons "la montaña", ce qui pourrait se résumer à des marches, des marches et encore des marches, avec la peur qu'en haut les nuages ne nous laissent pas apercevoir la célèbre vue de cette rando ! Finalement, l'effort fut récompensé (cf les photos)
    Nous redescendons et nous allongeons pour faire une petite sieste bien méritée avant d'aller chercher un guide pour comprendre le mystère de cette citée inca.
    Fin de la visite, il nous reste encore les centaines de marches à redescendre qu'on avait faites à 5h et le train à prendre à 19h00 !
    Bien qu'éprouvante avec ses 1000m de dénivelé positif et négatif, ce fut une superbe journée !
    Read more

Never miss updates of Justine Liberkowski with our app:

FindPenguins for iOS FindPenguins for Android