Bulgarie

June 2017
A short but fine adventure by Justine Read more

Départ en solo

June 18, 2017 in Belgium ⋅ ⛅ 13 °C

Partir toute seule c'est prendre toutes les responsabilités sur ton dos, et ne pouvoir t'en prendre qu'a toi même si tu oublies quelque chose ! Pour l'instant je me suis déjà aperçu avoir oublier quelques petits trucs... Tant pis on fera sans! :)
    Départ 4h de Lille en voiture, je prends mes 3covoit, 1h30 de route plus tard, recherche du parking low cost à proximité de l'aéroport bien caché... Merci le GPS ! :)
    La navette nous dépose à l'aéroport et c'est parti pour les vérifications dans la foule de charleroi à 6h du matin ! Ça y est plus qu'une dizaine de minutes avant de pouvoir embarquer !

Sofia, capitale

June 20, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 22 °C

Après avoir rencontré une majorité d'anglais, quelques Australiens et autres nationalités, j'ai pu découvrir la ville de Sofia grâce au free walking tour ! Concept développé dans de très nombreuses capitales, où des étudiants natifs vous font visiter leur capitale en 2h avec anecdote et histoire du pays! On y apprend donc que Sophia est un carrefour culturel, où des traces des empires romain, ottoman, des différentes guerres et enfin du communisme sont un peu partout dans la ville! Ce free walking tour est une manière de donner du sens à toutes ces choses que l'on croise sur notre chemin ! A Sofia en plus du free walking tour est organisé un free food tour, de quoi découvrir les spécialités bulgares, principalement à base de yoghurt et de fromage tout ça gratuitement avec simplement un tips pour le guide !
    Je m'en vais aujourd'hui pour Plovdiv, deuxième plus grande ville de la Bulgarie où il est sensé faire un peu plus chaud et peut-être un peu plus de soleil !

Plovdiv, free walking tour

June 21, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 32 °C

Ville bien plus touristique que Sofia, plovdiv a aussi son free walking tour que j'ai eu l'occasion de faire ce matin !
    Un peu d'histoire pour commencer: Plovdiv, est la ville la plus ancienne d'Europe 6000 ans d'existence, avec en essayant de le faire dans l'ordre les thraces ( = les mecs comme spartacus), les romains, les bulgares, les ottomans, et de nouveau les bulgares qui ont eux même été sous l'autorité des communistes (ça c'est ce que j'ai à peu près compris mon anglais étant loin d'etre irréprochable, je m'excuse si imprécision il y a!)
    Autant vous dire que tous ces gens ont voulu laissé leur traces en Bulgarie ! A Plovdiv on peut surtout voir des ruines de l'empire romain avec notamment une partie du stade/arène qui non seulement pouvait accueillir 30000 personnes mais pouvait aussi se remplir d'eau afin de se transformer en piscine géante ou des combat de bateaux avait lieu, sacrés Romains!
    Nous pouvons seulement voir 10metres de ce stade car les bulgares n'ayant jamais aimé les ruines se sont dit que c'etait mieux de tout recouvrir et d'y mettre la plus grande rue commerçante de tout le pays, pourquoi pas dirons nous ! :)
    Les monuments religieux ont eux aussi une histoire, la plus grande mosquée de la ville est à la base une église, mais quand l'empire ottoman est arrivé à plovdiv, les Bulgares ont capitulé assez rapidement, du coup ils ont "simplement" transformé l'eglise qui étaient là plus grande de la ville en mosquée au lieu de tout détruire!
    Sur les photos vous verrez aussi "milo le casanova" cet homme s'installait tous les jours à cette place, il était connu de tous et surtout de toutes car apparemment il était sacrément bien fourni (d'ou la main dans la poche) il était aussi sourd de l'oreille gauche (d'ou la main à l'oreile), aujourd'hui la légende dit qu'en lui disant un voeu à l'oreille celui ci s'exhausserait avant la fin de l'année ? :)
    Le Macdonald que vous voyez est aujourd'hui sur le plus gros monument communiste de la ville, si ca ce n'est pas un message...
    Bon voilà quelques exemples que j'ai pu retenir de ce free tour vraiment super, je ne vais pas vous spoiler plus si vous avez l'intention de venir !

Plovdiv et le monastère de bachkovo

June 23, 2017 in Bulgaria ⋅ ☀️ 26 °C

Nous avons terminé le free walking tour par la visite du théâtre romain, c'est là que le guide nous a informé qu'il y avait en ce moment un festival de musique classique qui se jouait dans ce théâtre ! Je suis donc allée chercher une place pour le soir même où un récital de piano avait lieu, le cadre, la chaleur, la musique ont fait de ce concert le plus beau que j'ai pu voir jusqu'alors!
    Le lendemain après une petite grasse matinée, je suis partie prendre le bus pour aller visiter le monastère de bachkovo à une trentaine de minutes de plovdiv, j'ai été un peu déçue par le monastère qui n'etait pas en très bon état mais cependant toujours en activité! Cependant juste à côté il y avait un départ de randonnée dans un des nombreux parc naturel de Bulgarie, j'ai donc décidé d'aller y faire un petit tour, juste 1h30 aller retour pour dire de marcher en pleine nature au milieu des montagnes bulgares ! Après ça n'ayant aucune idées des horaires de bus pour revenir je suis allée me poster à l'arret de bus et ai attendu qu'il y en ait un qui passe.. 1h plus tard j'étais rentrée à Plovdiv !
    En rentrant à l'auberge j'ai rencontré une américaine qui à peine 5minutes après lui avoir dit bonjour, me proposait pour aller boire un verre! Cette facilité avec laquelle les gens se rencontrent et se parlent en voyage m'impressionnera toujours !
    Aujourd'hui, je pars pour Burgas ou plutôt sunny Beach sur la côte, la ville la plus touristique de Bulgarie, ou j'y retrouve un ami français pour une ou deux journée et pour pouvoir profiter de la plage et me reposer après ces 5jours de marche à travers la ville!