Satellite
Show on map
  • Day 20

    week-end à Arequipa

    July 17, 2016 in Peru ⋅ ☀️ 17 °C

    Samedi c'était journée en famille, je suis allée avec Lucia voir le spectacle de l'école de sa petite cousine. La bas j'ai pu goûté la nourriture de la forêt avec du riz dans des feuilles de "je ne sais quelle plante", des Bananes fris et une sorte de purée avec du chorizo.
    Ensuite nous sommes allées au restaurant où l'on ne mange que des produits de la mer, j'y ai pris des calamars frit (vous pouvez apprécier la taille d'une assiette ici) et j'ai pu goûter aussi la spécialité d'ici le ceviche, que je pourrai maintenant choisir en étant sur d'aimer !
    Après ce copieux repas nous sommes allées au grand centre commercial d'arequipa avec Lucia, nous y avons croiser une harmonie avec des danseurs qui dansaient la "marinera" une parade amoureuse qui se danse surtout dans le nord du Pérou !

    Dimanche, un premier réveil tardif depuis 3semaines (9h30) ensuite direction le tour en bus pour visiter de fond en comble la ville d'arequipa! Pleins de belles choses et des points de vue plus que magnifiques !
    Jour du pollo a la brasa nous ne pouvions y échapper, meme concept que le poulet rôti mais cuisiner grâce à du charbon de bois et donc très très bon !
    Ensuite direction le centre-ville pour déguster un dessert typique... A voir, car pour l'instant j'ai du mal à croire qu'un pays puisse égaler le savoir faire de la pâtisserie française! :)
    Read more