En terre Inca

August 19, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 18 °C

Beaucoup de monde voudrait y mettre les pieds, et certains le font plus facilement que d'autres. Pour nous c'était loin d'etre la journée la plus facile de notre voyage! Réveil à 4h, nous partons après un bon petit déjeuner à l'auberge vers 4h45, arrivée à l'entrée, une trentaine de minutes d'attentes avant de pouvoir commencer la montée de plusieurs centaines de marches!
    Arrivée en haut, deuxième file d'attente pour pouvoir vraiment entrer sur le site! Quelques minutes plus tard, le macchupicchu est face à nous! Nous profitons du petit rayon de soleil pour faire des photos avant que les nuages viennent recouvrir le site ! 8h30 nous démarrons "la montaña", ce qui pourrait se résumer à des marches, des marches et encore des marches, avec la peur qu'en haut les nuages ne nous laissent pas apercevoir la célèbre vue de cette rando ! Finalement, l'effort fut récompensé (cf les photos)
    Nous redescendons et nous allongeons pour faire une petite sieste bien méritée avant d'aller chercher un guide pour comprendre le mystère de cette citée inca.
    Fin de la visite, il nous reste encore les centaines de marches à redescendre qu'on avait faites à 5h et le train à prendre à 19h00 !
    Bien qu'éprouvante avec ses 1000m de dénivelé positif et négatif, ce fut une superbe journée !