Muang Khua

March 12, 2019 in Laos ⋅ 🌙 20 °C

Nous devons absolument nous rendre à la frontière car notre visa expire le lendemain… Nous voulons passer la frontière tout au nord du Laos car sinon nous devons beaucoup redescendre et aussi car ça nous fait faire un trajet un bateau 😊

Nous partons sur une petite embarcation avec une équipe de touriste super sympa, au bout d’une petite heure le moteur s’arrête et une épaisse fumée envahit le bateau ! Vue l’odeur (et l’expérience que j’ai des bateaux) je me dis que le moteur est foutu. Notre conducteur essai quelques trucs pour le réparer mais rien à faire. L’ambiance à bord était géniale ! Le conducteur se marrait et ça nous à permis de faire connaissance avec les autres gens à bord 😊 Une quinzaine de minute plus tard un bateau arrive, nous nous disons tous que nous allons changer de bateau pour continuer le trajet. Mais non, c’est son pote qui à quelques pièces de rechanges qui vient l’aider à réparer ! Ils sont super efficaces, 20min après le bateau repartait !

Nous arrivons à un gros barrage en construction où nous changeons de bateau, cette fois nous sommes partis pour 4h de bateau dans le vacarme du moteur, difficile de parler sans casser sa voix alors tout le monde reste là à admirer le paysage… Le bateau s’arrête de temps en temps pour poser des locaux dans des petits villages le long de la rivière. A un moment nous nous arrêtons sur une plage, le bateau commençait à s’éloigner de la berge et, pour donner un coup de main, un des touristes veut sortir du bateau pour le retenir. Mais, à cet endroit, le fond descendait vite et il tombe à l’eau tout habillé ! un moment épique ! Quelques personnes sortent puis ce fût le tour d’un autre gars de faire la même connerie, génial ! heureusement qu’il faisait chaud 😉

Nous arrivons finalement dans le village de Muang Khua qui est à 60Km de la frontière. Comme d’habitude nous arrivons hyper limite au niveau tunne… Après avoir payé la chambre il nous reste 15'000 Kip c’est-à-dire le prix d’un riz frit au légume. Comme nous avons pris quelques trucs du buffet du déjeuner et que nous n’avions pas trop faim, nous décidons d’acheter une bière et 5 œufs que nous faisons cuire dans notre petite bouilloire que nous avions acheté au Cambodge sauf erreur. Nous nous faisons une petite soirée tranquille à la Guest house et allons nous coucher pas trop tard car le lendemain notre bus part tôt.