• Viveiro - Penarronda - 74km/750d+

    25. heinäkuuta 2024, Espanja ⋅ ☁️ 20 °C

    Ce matin certains diraient qu'il fait encore moche.. Mais tout est question de point de vue et je préfère dire qu'il pleuviote. C'est le prix à payer pour avoir tous ces paysages verdoyants !
    On range notre tente et nos affaires tranquillement. On dit au revoir a notre voisin cycliste qui joue dans une autre catégorie avec 4 sacoches et 100km par jour, un pro quoi... Il a déjà parcouru le monde entier à vélo, ou presque.
    Bon bref, on prend notre p'tit déj et on se met en route. On pédale, on pédale, on longe la côte, on s'en éloigne un peu par moment, mais jamais très longtemps. Et puis au revoir la Galice... Bonjour les Asturies ! Là, on pédale encore un peu jusqu'à la playa de penarronda, un peu perdue, où s'est installé un petit camping des plus mignons. On demande si on peut y dormir, oui, et en plus au plus chouette emplacement ! Tout au bout du camping caché derrière un bungalow, avec vue sur la mer et les falaises, et avec un fil à linge pour étendre notre lessive du jour! On s'installe puis on part à la plage. L'eau est froide ! Mais Valesca s'y jette quand même ! On va ensuite boire notre petite bière de fin de journée à la pagode à côté du camping.
    Au dîner, on mange une spécialité locale, le cachopo - une escalope de veau fourée au jambon cru et au fromage et enrobée de panure.... Le cordon bleu local quoi ! Ça nous fait du bien... Et ça nous envoie au lit illico ! On est repues ! Sur le chemin du retour à la tente, on voit indiqué à l'entrée du camping que celui-ci est complet, ça nous rend encore plus satisfaite de notre journée haha !
    Lue lisää