• Day 179

Trek parc Cocuy - day 2

June 30, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 6 °C

On se souviendra:
    - Qu’on a cru mourir de froid pendant la nuit (a cause de Baptiste qui prend toute la chaleur)
    - Du réveil à 4h15 avec un super petit dej à base de soupe de pomme de terre et de viande - y’a mieux quand tu es à moitié réveillé 🫠
    - Du départ de la randonnée Ritacuba à 6h30 , altitude de départ 3900m pour 14km aller retour.
    - Des premiers km qui passent mieux qu’hier on sent que le corps s’est quelque peu acclimaté.
    - De l’arrivée au glacier Ritacuba à 10h30 perchés à 5020m , plus grand glacier de Colombie ! Les derniers kms à plus de 4800m étaient quand même pas facile.
    - Des paysages magnifiques avec la neige et la vue sur la vallée , on a plus de chance qu’hier
    - De l’en-cas pris au creux du glacier où le vent est moins fort
    - De la redescente qui se fait longue ! On revient au départ pour 13h30.
    - Du stop aux thermes à base d’eau plus tiède que chaude qui ressembla plus à une piscine qu’à des thermes. On aura pu se reposer avec une belle vue !
    - De la fin de journée tranquille à l’auberge et du dîner d’au revoir avec Caroline au Café Tierra à se partager des expressions colombiennes ! (Que Chimba!)