Trek parc Cocuy - day 1

June 29, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 7 °C

On se souviendra :
    - Du Trek du glacier Púlpito del Diablo
    - Du départ à 4h du matin avec Jairo et de la rencontre avec Ramiro notre guide
    - De la confusion dans le petit déjeuner/point de rdv car le réseau était temporairement indisponible dans la vallée (pour le meilleur en ce qui concerne le petit dej, on aura eu des œufs le premier jour!)
    - Acclimatation à l’altitude plutôt rapide ou le moindre effort nous essouffle rapidement
    - Les ultimes 500m à l’approche du glacier (caché dans les nuages) qui auront été durs: face contre le vent et blizzard dans le pif (on en récoltera des brûlures de froid!) - Ambiance “la horde du contrevent” mythique !)
    - De la ptite tisane chaude sucrée à base de canne à sucre en haut de la rando : un pur bonheur pour se réchauffer !
    - De notre arrivée en milieu d’aprem au refuge “Cabaña del pulpito” qui était vide! On a du attendre le proprio arrivé à cheval 20 minutes plus tard.
    - Du jeu de carte avec tous les marcheurs le soir au refuge (7 français et une américaine :P - On se force à l’espagnol!)
    - De la nuit plutôt glacée sous les couvertures avec une cabane pas vraiment hermétique… 🥶