Cartagène

July 1, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 30 °C

On se souviendra de :
    - De notre arrivée (ENFIN) après 30h de bus interminable.
    - Des retrouvailles avec Nailou dans l’hôtel après ces galères de vols et d’hôtel. Ayé l’équipe s’agrandit pour 2 semaines.
    - De la chaleur et des rues grouillantes de Cartagène
    - De la visite du palais de l’Inquisition qui fut actif de 1610 à 1811 et exécuta plus de 800 personnes.
    - Du déjeuner mexicain où la note était bien salée pour ce qu’on a mangé : bienvenue dans l’une des ville les plus touristiques de Colombie. Mais bon on est pas suffisamment fauché pour rater la glace en dessert.
    - De la visite guidée qui nous a fait nous imprégner de l’histoire de Cartagène et de son port. 5e ville de Colombie , la ville a été l’une des bases les plus importantes au temps de l’Empire espagnol - porte entre les Caraïbes et le reste de ses colonies d’Amériques du Sud.
    - Du flop du magasin Garmin qui a fermé plus tôt que prévu - bon on aura découvert le quartier riche de Cartagène avec ces grands gratte-ciels et ces restos chics, gros contraste avec les alentours très pauvres.
    - De notre visite de nuit pour essayer de trouver un resto pas trop attrape-touriste pour finalement revenir manger à côté de notre auberge.