Minca

July 4, 2023 in Colombia ⋅ ⛅ 27 °C

On se souviendra de :
    - Du petit bus entre Cartagène et Santa Marta pour une fois rapide mais pas confortable.
    - De la négociation avec le taxi pour rejoindre Minca sur les hauteurs de Santa Marta.
    - De l’arrivée à notre hostel super chill : piscine avec vue sur les montagnes , accès à la rivière et bar avec happy hour de 14h à 21h30 - qui a dit que le paradis n’existait pas ?
    - De notre première journée tranquillou avec petite randonnée vers la cascade Marinka - l’eau est fraîche malgré les nombreux touristes qui sont ici. Retour dans l’aprem pour se reposer et surtout découvrir le cocktail Daïquiri à la mangue trop bon (a noter dans les carnets de recette)
    - Du resto de pâtes fraîches pour l’anniv de Nailou , on s’est régalé !!
    - De notre soirée avec le Barman et le réceptionniste de l’auberge , ils nous emmènent dans un bar terrasse super sympa avec vue magnifique sur la vallée et la mer. Khristian adore les femmes françaises et nous raconte tous ses dramas amoureux. On a eu droit à un p’tit cours de socio avec une comparaison entre les couples français et colombiens (les femmes colombiennes sont apparement très très jalouses !)
    - Le lendemain, après une ptite nuit , on décide d’aller visite la ferme à cacao : on emprunte pas le chemin le plus facile et on se retrouve à faire une belle randonnée de 2h a travers la jungle. On est content d’arriver !
    - De la visite de la ferme a cacao qui nous explique les différents types d’arbre à cacao (Forastero - le plus cultivé 78%, Criollo - le plus rare , Trinitario - seulement cultivé sur l’île Trinidad ). On apprend que le cacao que nous mangeons provient principalement d’Afrique (côte d’Ivoire et Ghana). Le guide nous montre toutes les étapes de transformation pour récupérer la poudre de cacao. On goûte un vrai chocolat chaud (c’est amer !!) et on finit la visite par un masque au chocolat qui apparement a des bienfaits exfoliants et hydratants (contrairement à manger du chocolat qui donne plutôt des boutons !)
    - De notre retour sur Santa Marta pour préparer le trek (et au passage des super bonnes empanadas !)