Deuxième jour au Jardin des Langues

July 13, 2023 in Cambodia ⋅ 🌬 31 °C

La journée a commencé avec une matinée libre où chacun a pu vaquer à ses occupations (marché, organisation de voyage en Thaïlande, grasse-matinée...). Après la dégustation du durian (particulièrement apprécié par Diane), nous avons repris notre mission de plus belle.
    En fin de matinée nous avons fait un debriefing au bord de la mer pour pouvoir discuter de l'organisation de la mission et des améliorations possibles.
    Pour le repas, le marché de Kep nous a permis de découvrir les produits locaux.
    Aussi étonnant que cela puisse paraître nous sommes arrivés en avance au Jardin des Langues pour organiser les consultations de l'après-midi.
    Le Bureau de pré-consultation était composé de : Diane et Charles, Lison et Clément, Yvana et Mathilde et Alexis. De leur côté Chloé et Pauline étaient accompagnées de Joseph et Pierre.
    Notre collaboration avec les traducteurs à été renforcée quand nous avons appris que Mustafa (16 ans) et Yvonne (13 ans) rêvaient de devenir médecin. Nous avons alors sauté sur l'occasion pour leur apprendre quelques gestes ou leur expliquer les bases de la medecine à l'aide de jolis schémas.
    Après un départ un peu précipité nous avons retrouvé notre conducteur aguerri: Chea (aka Tri)! Mais nos 2 membres préférés de l'association étant partis chercher une maigre quantité de frites nous sommes finalement partis après 45 minutes d'attente en direction de la capitale!