Visite des temples Partie 1

July 23, 2023 in Cambodia ⋅ 🌧 30 °C

Aujourd’hui, premier jour de visite des temples de Siem Reap pour la fine équipe.
    Départ à 7:45 (+15 mn comme à notre habitude…) avec notre guide Vann et son van (oui oui vous vous imaginez bien qu’avec les zigotos de l’équipe cette blague n’a pas été faite qu’une seule fois!)
    Pendant une heure, nous avons roulé vers le nord pour aller sur la colline Kbal Spean où nous avons fait une petite marche au travers de la forêt cambodgienne, durant laquelle nous avons vu des sculptures au fil de cours d’eau, célébré Bouddha dans la cascade, observé la nature dans toute sa splendeur !
    Après cette petite mise en bouche, direction notre premier temple, Banteay Srei, le temple des femmes avec ses sculptures raffinées et en très bon état.

S’ensuit un repas local fait de nouilles pour 1,5$, sur le bord de la route, où nous avons pu parler avec Vann de la vie au Cambodge : la dot, le loyer, le mariage, la répartition des tâches ménagères, etc.

Après le repas, deuxième temple, tout à fait différent, plus haut et grandiose mais beaucoup moins sculpté.

Le troisième est celui qui nous a le plus marqué. Ceux qui ont déjà vu Tomb Raider le reconnaîtront peut être, Ta Prohm, le temple aux fromagers (dont les ravinées coulent comme du fromage, n’est ce pas Diane😜). Nous avons été impressionné par la nature qui reprends ses droits, le mélange parfait entre la construction, le chaos et la nature.

Puis nous sommes rentrés à l’hôtel, avons vaqué à nos occupations et avons fini par manger à l’hôtel pour ne pas nous coucher trop tard, car le réveil du lendemain est prévu à 4h pour le levé de soleil sur Angkor. Malheureusement nous avons été de surprise en surprise : Charles a pris un burger (beaucoup de craquage occidental cette soirée! ) dont le fromage est arrive emballé dans son plastique (mais dans le burger), Joseph dont le plat n’avait pas été commandé, et Ludivine et Alexis qui ont reçu leur plat 1h plus tard au moins! Mais nous avons tout de même passé une bonne soirée où nous avons pu bien parler ;)

À demain pour de nouveaux temples (7) !