J1 à l’association de Siem Reap

July 26, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 32 °C

Ce matin, réveil très matinal car nous prévoyons le départ à 6:40/45! Une chance pour nous et notre dignité, les chauffeurs de tuktuk de l’association ne seront là qu’à 7h, nous permettant d’être pour une fois à peu près à l’heure!
    Après une trentaine de minutes de route, nous voilà arrivés dans une nouvelle association, plus riche que les autres.
    Au Cambodge, les enfants n’ont cours que le matin, cependant ils peuvent payer des cours privés l’après midi pour augmenter leur niveau et pouvoir accéder à des études plus poussées. Cette association permet aux familles d’accéder à ces cours pour 10/15$ par mois.
    Juliette (alias Sopal), notre contact sur place, nous a accueilli bien fatiguée de son trajet en bus de nuit depuis Phnom Penh. Nous avons commencé à nous installer tranquillement pour commencer les consultations et les examens cliniques.
    Jojo et Clem avec Pouyou et Chloro, ont pu voir notamment une découverte de diabète et expérimenter la traduction made in Sambat, le directeur de l’école pour le moins nonchalant et désagréable, dont Chloro raffole.
    Les binômes Pièr/Dianax, Charlot/Mathilde, Lisonx/Alexis et Yvanax ont pu faire leur maximum pour examiner le plus d’enfants (et d’adultes car nous avons appris au dernier moment que 50 adultes nous attendaient également…) possibles dans l’ambiance extrêmement bruyante de la salle de classe remplie d’enfants pleins d’énergie.
    Après cette matinée repas fait de différents plats locaux, nous avons repris l’après midi. Chloro/Mathilde et Charlot/Pauline ont pu encore voir monts et merveilles… Entre la gale qui nous a fait nous laver les mains dans le bassin des toilettes et l’infection à Gardnerella Vaginalis, nous étions bien servis!
    Fin de la journée bien après l’heure prévue (et oui en retard sur tout, même pour les pauses!) et retour en tuktuk vers notre hôtel.
    Le soir, repas au Try Me, où Yvanax a pu boire de nouveau “le meilleur smoothie de ma vie je vous jureeeee”.

Même ici on est en retard mais promis on est encore vivants😘