Satellite
Show on map
  • Day 4

    J3 - Zurich

    March 4 in Austria ⋅ ⛅ 6 °C

    Après une bonne nuit de sommeil, un rangement d'affaires efficace et une barre de céréales en guise de petit déjeuner me voilà dans les rues de Zurich. Jeanne arrive un peu après 11h et nous avons prévu de nous retrouver. J'ai donc une petite heure devant moi. Je décide de me poser pour de pas refaire la même visite avec Jeanne juste après. Je m'installe donc au bord du lac de Zürich. J'observe les nombreux cygnes, poules d'eau, mouettes et canards, qui ont toujours une seule idée en tête : manger. Sur les conseils de Kira (encore merci 🥰) j'écoute un épisode du podcast le Précepteur (qui traite de philosophie) sur Bourdieu et la reproduction sociale. C'est intéressant et ça permet de canaliser mes pensées, qui ont tendance à faire des leurs quand je les laisse aller 😌

    Je rejoins ensuite Jeanne à la gare. Nous décidons de nous balader dans les rues de Zürich. Nous rentrons dans quelques églises, de styles différents, mais toujours avec de magnifiques horloges à l'extérieur, on est en Suisse quand même ! Nous voyons également de jolis orgues et vitraux. Nous trouvons que la ville est très calme, est ce que c'est parce qu'on est lundi ? Pour manger le midi nous décidons de retourner où je m'étais installée le matin, il y a beaucoup plus de monde (j'étais seule le matin). Pour notre plus grand bonheur le soleil pointe le bout de son nez, nous restons donc un long moment à observer les oiseaux, qui se battent pour la nourriture qui leur est lancée. Après cet agréable moment nous poursuivons notre visite de la ville. Nous nous posons sur la place de l'Opéra durant un bon moment pour discuter, avant que je passe chercher mon sac à l'auberge, direction la gare. Jeanne m'y accompagne, nous nous disons au revoir (nous nous reverrons peut être à Ljubljana mais rien de certain) et je monte dans le train.

    Le train longe le lac de Zürich puis un autre lac dans les montagnes, c'est superbe. Malgré ces jolis paysages mes doutes et questionnements refont un peu surface. Mais j'ai la chance d'être bien entourée (merci Ninon pour l'appel ❤️) ! Je décide aussi d'inscrire ces différentes émotions dans mon carnet pour mieux les gérer et ça me fait du bien ! Après 3h30 de train me voilà arrivée à Innsbruck.

    A l'auberge j'ai la chance de tomber sur un réceptionniste très sympa qui me surclasse dans une chambre de femmes avec la fille arrivée juste avant moi (apparemment il y aurait un garçon qui ne sent pas très bon et un peu bizarre dans ma chambre). Il me dit que le prénom Zoé signifie vie et que mes parents ont très bien choisi 😉 Je crois que je ne le savais même pas, voilà que je trouve mon prénom encore plus chouette ! Nous discutons un peu sur les choses à faire dans la ville. L'auberge est super, salle de bain juste pour la chambre, lits confortables... Le luxe ! Je suis contente car elle coûtait plus chère que les autres, mais ça me fait du bien.

    Après un bon repas (soupe, pain, fromage, et plus d'appétit que les autres jours) je me couche dans mon lit très confort, prête à passer une bonne nuit.

    Demain visite de la ville !

    Je vous fais de gros bisous
    Read more