Satellite
Show on map
  • Day 7

    J5 - Salzbourg et direction Ljubljana

    March 7 in Slovenia ⋅ ☁️ 10 °C

    Le matin j'ai pu découvrir un peu mieux Salzbourg. Je me suis baladée dans le centre en regardant les vitrines des magasins, rentrant dans quelques églises...
    Parmi toutes les choses que j'ai vu certains m'ont marquées.
    C'est le cas par exemple de la Kollegiankirche, dans laquelle l'artiste Hans Schabus est intervenu. L'oeuvre de l'artiste a été de recouvrir le sol de l'église (1500 m2) de pièces de tapis colorées. Cela vient contraster avec les murs et plafonds blancs de l'église, ainsi qu'avec le mobilier intérieur. Je vous met une explication de l'œuvre qui sera bien plus claire que la mienne 😉
    Mon attention à également était attirée par une boutique de bijoux inspirés d'oeuvres connues comme La nuit étoilée de V. Van Gogh.

    Je suis ensuite montée dans le train direction Ljubljana. 4h50 et 3 trains différents pour lier les deux villes. J'ai profité de ce temps pour regarder un film, et les paysages. Le train est passé au dessus de petits villages, que l'on devinait une fois sortis des nuages. Tout cela était très mystérieux !

    Une fois arrivée à Ljubljana il ne faisait pas beau donc je me suis installée au chaud dans ma chambre et soirée chill ! (Je n'ai même pas eu le courage de rédiger cet article !)
    Read more