Satellite
Show on map
  • Day 7

    J6 - Ljubljana

    March 7 in Slovenia ⋅ ☁️ 5 °C

    Ce matin c'est le premier matin où je ne dois pas quitter l'auberge, faire mes affaires... car je dors encore ici ce soir. J'ai donc plus de temps et ça me fait du bien.

    Je sors donc de la chambre pour aller chercher un p'tit dej, pomme et croissant fourré. Je déguste tout ça sur les berges de Ljubljanica, sous le soleil, c'est agréable. Peu de temps après je retrouve Jeanne, nous nous étions quittées à Zurich mais elle est à Ljubljana jusque 18h. Nous nous baladons dans la ville. Le centre est agréable, en particulier sous le soleil. Nous tentons à plusieurs reprises de rentrer dans des églises pour les visiter mais elles sont soit fermées soir payantes 😢 Nous décidons que ce midi nous allons nous faire plaisir pour le repas. Nous nous arrêtons dans un petit resto pas très typique mais tout de même bon et pas très cher ! Je prends des Quesadillas aux champignons, servis avec du guacamole, et je me régale ! Nous profitons de ce repas en terrasse au soleil puis nous nous remettons en route, direction le château de Ljubljana. Il y a une petite marche digestive pour l'atteindre car il surplombe la ville. Cela nous permet d'avoir une jolie vue, même si le temps comment ça se couvrir. Une fois en haut on se promène un peu autour du château puis la pluie arrive. Nous redescendons, nous nous disons au revoir assez vite pour ne pas être mouillées et rentrons chacune à notre auberge.

    Je prend alors le temps de me poser un peu, de réfléchir à la suite, de traîner. Je ressort pour un appel et quelques courses et découvre la ville dans le noir. Il y a de jolies lumières mais la pluie revient de nouveau. Je rentre me mettre au chaud, me doucher et manger. Fin de journée !

    Je vous fais des bisous
    Read more