J8 - Lac de Bohinj

March 9 in Slovenia ⋅ 🌫 3 °C

Comme prévu ce matin je retrouve Blandine et Robin. Nous prenons le bus direction le lac de Bonhinj. C'est un lac de Slovénie assez connu et réputé pour être plus sauvage que le lac de Bled. Quand nous quittons Bled il pleut beaucoup. Nous savons que le lac de Bonhinj est un peu plus haut que celui de Bled donc espérons être sous la neige. Au fur et à mesure de la route nos espoirs se confirment. De la neige recouvre les abords de la route et vient taper le barre brise. Le chauffeur du bus est très sympa et drôle, ce qui nous divertit pendant le voyage. Nous sommes déjà émerveillés par les paysages et la neige avant même d'arriver au lac. Nous descendons à une pointe du lac et l'objectif de la journée et de rejoindre l'autre pointe du lac où nous reprendrons un bus pour rentrer à Bled.

Une fois sur place nous faisons 200m en 20 minutes je pense. C'est tellement beau que notre regard est attiré par tout, nous voulons prendre plein de photos... Nous sommes ravis d'entendre et de sentir la neige faire "scrountch scrountch" sous nos pieds ;)). Des canards curieux s'approchent de nous et nous suivent sur une petite partie du chemin, cela nous amuse ! Nous arrivons ensuite aux abords de la rivière qui alimente le lac, la couleur de l'eau nous laisse sans voix, un verre émeraude qui nous semble irréel. C'est vraiment incroyable ! Nous restons un petit moment à profiter de cet endroit, puis nous nous remettons en route. Durant le trajet nous discutons beaucoup. Ils ont tous les deux des vies très intéressantes et des expériences passionnantes à raconter. Par exemple, cet été ils ont vécu 4 mois en autonomie dans la forêt et ont écrit un livre sur cet expérience, qu'ils tentent désormais de publier. Vous imaginez bien que j'avais des milliards de questions à leur poser 😉
    Marcher sous la neige est agréable mais le froid et la faim commencent à se faire ressentir. Après deux heures de marche nous trouvons des toilettes et donc un petit abris au sec pour manger nos sandwichs. Cela nous fait du bien. Nous reprenons ensuite la route. Peu de temps après notre tour est terminé. Nous sommes gelés donc nous nous réfugions dans un café. La tasse de thé chaude qui réchauffe les mains est un pur plaisir ! Nous en profitons pour regarder les horaires de bus retour. Nous avons deux choix : un bus 20mins plus tard ou un 2h20 plus tard. À l'origine nous voulions monter à un point de vue et marcher encore un peu mais nous nous disons qu'attendre 18h45 n'est pas raisonnable car nous avons déjà froid, et nous ne pourrons pas faire de courses de retour à Bled, sachant que tout est fermé demain (car dimanche). Nous montons donc dans le bus et enlevons nos chaussures pour sécher nos pieds. J'ai de la chance les miens sont quasiment secs, mes chaussures waterproof sont efficaces 😇 !

Une fois arrivés à Bled nous allons faire des courses puis rentrons chacun de notre côté. Je les remercie pour leur agréable compagnie. La douche chaude de ce soir fut un vrai plaisir ! J'ai fait connaissance avec une autre fille de l'auberge, nous avons voulu rejoindre d'autres voyageurs qu'elle avait rencontrés au bar de l'hostel mais ils rentraient. Nous avons donc fait un petit tour jusqu'au lac et nous sommes glissées sous nos draps, ce qui nous faisait tout aussi plaisir.

Après l'énergie dépensée pour combattre le froid je crois que je vais bien dormir.

Bises à tous !