Satellite
Show on map
  • Day 12

    J9 J10 J11 - Zagreb

    March 12 in Croatia ⋅ ☁️ 12 °C

    10/03 :

    Je me réveille après une bonne nuit et cette fois il est temps de ranger les affaires, je pars de Bled direction Zagreb. Pour ce trajet j'emprunte d'abord un bus pour Ljubljana dans lequel je retrouve Robin et Blandine. Puis train pour Zagreb.

    A Zagreb j'ai la chance d'être accueille par Margaux (une copine de Valentine que je connais bien) et Elina qui y font leur étude de véto. Le soir un ciné est prévu avec leurs amies de la bas. Nous allons voir "Une vie", en anglais sous titré croate, j'ai bien compris j'étais contente !

    11/03 :

    Après une bonne nuit de sommeil, les filles sont en cours et je décide de visiter la ville. Il pleut beaucoup donc je fais un rapide tour du centre et des principales choses à voir. Je trouve qu'il y a beaucoup de travaux. Margaux m'expliquera après qu'elle a toujours connu ça et que c'est également du à un gros tremblement de terre qui a eu lieu en 2020. Une fois trempée je décide de m'arrêter pour faire le musée des relations rompues (plus de détails dans les photos). C'était intéressant et cela m'a permis de me réchauffer. Je déguste ensuite un thé dans le café du musée et rentre à l'appart. Les filles sont rentrées de cours, nous discutons. Je profite également du temps que j'ai pour prévoir la suite de mon voyage en Croatie. Je réserve le bus et l'entrée au parc de Plivice pour mercredi, normalement la météo sera mieux ! Le soir nous mangeons pâtes bolo et allons boire un verre avec des amis à elles.

    12/03 :

    Aujourd'hui il ne pleut plus. Je décide de refaire un tour dans la ville. Je fais ensuite quelques courses pour préparer une salade de riz pour le midi et pour mon excursion de demain. Je continue ensuite mes recherches sur la Croatie. Cela me fait aussi du bien de ne pas faire grand chose de mes journées. Une fois Margaux et Elina rentrées nous nous posons, puis retournons faire un tour en ville. Elles me montrent des choses intéressantes que je n'étaient pas allées voir. Nous prenons ensuite un goûter. Le soir nous mangeons tartiflette avec des amis à elles, ça rappelle la France !
    Read more