Satellite
Show on map
  • Day 8

    J7 - Bled

    March 8 in Slovenia ⋅ 🌧 2 °C

    Ce matin c'était départ de Ljubljana pour Bled, petite ville de Slovénie très connue pour son lac, et en particulier la petite île qui se trouve au milieu. Je décide de m'y rendre en bus. J'achète mon ticket à la gare de bus et je revois au loin deux personnes croisées en partant de l'auberge que j'avais entendues parler français. Au fond de moi j'espère qu'ils vont aussi à Bled.

    Finalement quelques minutes avant l'arrivée du bus je les retrouve devant le quai, nous allons donc au même endroit ! Nous commençons à discuter, Blandine et Robin ont tous les deux 26 ans et sont en couple. Nous continuons à discuter pas mal durant le trajet en bus. Une fois arrivés à Bled nous nous rendons compte que nous logeons pas très loin. Ils m'expliquent qu'ils avaient prévu de faire le tour du lac et de pique niquer et me proposent de me joindre à eux. J'accepte avec plaisir. Le temps est pluvieux, mais ça ne mouille pas trop. Avec un bonnet des gants un tour de cou et à peu près 6 couches je combats le froid comme je peux (il fait environ 3°C). Les nuages donnent une ambiance mystique, et sur les montagnes alentours on distingue de la neige. Nous discutons beaucoup, c'est très plaisant et intéressant. Blandine a repris des études pour devenir herboriste donc nous apprend pas mal de choses sur la végétation qui nous entoure. Nous nous arrêtons pour pique niquer à l'abri d'un bâtiment puis reprenons la route le ventre plein. Nous montons ensuite dans un petit chemin boueux pour avoir un joli point de vue sur le lac. Avec le changement d'altitude ce n'est plus de la pluie mais bien de la neige qui tombe du ciel ! Nous profitons de la vue pour faire quelques photos de touristes. Avec le temps qu'il fait et la basse saison nous ne croisons pas grand monde et sommes ravis, nous imaginons le nombre de personnes qu'il doit y avoir en été.... Nous reprenons ensuite notre route. Une portion du chemin piétons est en travaux et il est interdit de prendre la route à pied (sous peine de 160€ d'amende et apparemment ils ne rigolent pas ici). Nous faisons donc du stop et sommes rapidement pris par un brésilien très sympathique qui nous dépose en bas de chez Blandine et Robin. Nous visitons ensuite l'église proche du centre, qui est assez jolie mais sombre donc cela nous empêche de bien distinguer toutes les décorations. Après quelques courses nous nous séparons et nous donnons rendez-vous pour une rando autour d'un autre lac demain. Je suis ravie de les avoir rencontrés et de passer du temps en leur compagnie !

    Une fois arrivée à l'auberge je peux faire ma première machine du voyage tout en téléphonant à Nils. Elle tombe à pic car mon pantalon est plein de boue. Je cuisine également pour la première fois : pâtes courgette sauce tomate, repas de chef 😋
    Puis je me glisse sous les draps, prête à passer une bonne nuit !

    Je vous embrasse 😘
    Read more