Satellite
Show on map
  • Day 16

    J14 J15 - A la découverte de Pula

    March 16 in Croatia ⋅ 🌙 13 °C

    15/03 :

    Je me réveille tranquillement, ne me presse pas. Aujourd'hui j'ai prévu d'aller voir la mer de plus près, et pas à travers le port industriel de Pula. J'ai repéré une rando via l'appli Alltrails. Le départ de cette rando est à 45mins de marché de l'auberge. Je passe donc acheter de quoi faire des sandwichs et c'est parti. La trajet pour rejoindre le début de la rando est le long d'une route, dans la banlieue de Pula, ça n'est pas super agréable mais c'est quand même intéressant de voir cet aspect de la ville. J'arrive ensuite au fort de Bourguignon, fort construit par l'empire autrichien (2 premières photos). Ensuite je ne suis pas tellement ma rando, mon but est juste de marcher en longeant la mer. Je m'arrête régulièrement, je pique nique avec une super vue, trempe mes pieds dans l'eau d'un bleu magnifique, m'allonge sur une sable de galets et joue au sudoku. Allongée sur la plage je lève la tête et voir un dauphin au loin ! Il a traversé horizontalement devant mes yeux en sortant régulièrement, c'était incroyable, j'ai même réussi à le filmer un peu ! Je repars ensuite. La balade fait le tour d'une pointe de terre c'est assez sympa. Il y a plein de résidences, d'hôtels ... J'imagine qu'en été ça doit être blindé, mais là il y a personne c'est agréable. J'imaginais ce coin plus naturel, mais les paysages restent tout de même super ! Je rentre ensuite me poser un peu à l'auberge. Je ressort me balader ensuite dans le centre de Pula. Je mange de retour à l'auberge. Puis une française arrive dans ma chambre, nous discutons donc un peu, nous disons que nous nous donnons rendez-vous le lendemain et allons nous coucher.

    16/03 :

    Comme hier je ne me presse pas au lever. Je pars ensuite me balader. Ma nouvelle connaissance française Maëlys est partie là où j'étais hier, on convient par message de se retrouver pour le repas du midi. Je fais d'abord un petit tour dans un marché, la ville semble plus vivante que la veille. Je m'installe ensuite au même endroit que lorsque j'étais allée voir le coucher de soleil et prends le temps d'écrire un peu dans mon carnet. J'évoque l'évolution de mon ressenti sur ce voyage, les choses que j'apprécie .... Je retrouve ensuite Maëlys à l'auberge et nous tombons d'accord sur le fait qu'une pizza nous ferait plaisir. Nous trouvons une pizzeria sur internet, en arrivant nous sommes assez contentes, il y a du monde et ça a l'air sympa ! Il y a plein de choix et les prix sont raisonnables. Nous nous régalons, les pizzas sont bien garnies et nous n'arrivons pas à finir ! Je repars donc avec un doggy bag de 3 parts, peut être pour ce soir ;)) Nous partons ensuite en direction de l'amphithéâtre de Pula. Nous payons l'entrée, à l'intérieur il n'y a pas grand chose de plus à voir. Nous nous installons au soleil dans les gradins et discutons pendant une bonne heure et demi. Finalement c'était sympa d'avoir un endroit où se poser, il n'y en a pas vraiment dans le centre de Pula. Nous cherchons ensuite pour acheter une carte postale, mais tout est fermé, la ville est un peu morte. Nous rentrons ensuite nous poser à l'auberge. Après une bonne pause je me prépare un bon repas pour ce soir : pâtes champi crème ! Je laisse les reste de pizza à Maëlys comme ça elle ne doit pas ressortir pour acheter à manger. C'est ensuite l'heure du match de rugby ! Belle victoire des français !!

    Sur ce je vous souhaite une bonne nuit ! Demain je passe la journée à Rovinj, un petit village à 40min de bus de Pula.

    Bisous à tous !!
    Read more