Satellite
Show on map
  • Day 14

    J13 - De Zagreb à Pula

    March 14 in Croatia ⋅ ☁️ 15 °C

    La journée d'aujourd'hui est une journée complète de transport. Je quitte Zagreb direction Pula. Ce trajet peut se faire en bus en 4h environ, mais cela était donc payant. Je décide donc de le faire en train, il y en a pour 9h porte à porte en comptant les correspondances, mais ça me revient à 0€.

    Je prends donc un premier train à 8h25 qui va jusque Rijeka. C'est un TER qui s'arrête 46 fois ! Je me rends rapidement compte que personne ne le prend pour faire le trajet complet mais plutôt pour aller de villages en villages. Sans que je comprenne pourquoi à un moment tout le monde descend du train, nous faisons une partie du trajet en bus puis remontons tous dans un train. J'arrive finalement à Rijeka plus tard que prévu donc je n'ai pas le temps de vraiment visiter la ville, ce qui était mon projet initial. Je fais donc une rapide balade. Je prends ensuite un bus, je découvre donc que parfois avec le pass interrail on réserve des bus. Ce dernier conduit tout le monde à Lupoglav où nous montons tous dans un train. Ce train est particulier. Comme le précédent il comporte 20 arrêts et passe par beaucoup de petits villages. A chacune des gares se trouve un employé en uniforme avec un panneau et un sifflet. C'est lui qui vérifie que personne n'est sur la voie et qui autorise le redémarrage du train. En effet, les rails sont au même niveau que le sol contrairement à la France. Ensuite, il n'y a pas de passage à niveau dans la campagne, le train klaxonne donc dès qu'il traverse une route, c'est à dire toutes les deux minutes. J'avoue que cela monte un peu à la tête au bout d'un moment. J'arrive finalement bien à Pula à 17h30.

    Je file en direction de l'auberge car je voudrai poser mes affaires pour aller admirer le coucher de soleil sur la mer. Sur la route je croise déjà de belles choses comme cet amphithéâtre romain. je visiterai la ville demain en prenant plus le temps. Je m'installe au point le plus haut de Pula, la vue est superbe. On peut voir d'un côté la vieille ville avec l'amphithéatre, et d'un autre (moins joli ça mais elle est quand même éclairée avec des lumières de couleur la nuit) une grosse plateforme portuaire. Je téléphone à Morgane et Rémy avec cette belle vue, c'est agréable. Je fais ensuite quelques courses pour le repas du soir. Après une bonne douche je me glisse sous mes draps. L'auberge est très sympa et je suis seule dans ma chambre ! Cela est assez chouette mais ne me permettra pas de rencontrer du monde.

    Bisous !
    Read more