Satellite
Show on map
  • Day 17

    J16 - Du bon temps à Rovinj

    March 17 in Croatia ⋅ ☁️ 16 °C

    Le programme d'aujourd'hui est de passer la journée à Rovinj. Le bus de retour étant prévu à 19h55 je décide de ne pas y aller trop tôt et de prendre un bus à 13h. Je prends donc le temps dans mon lit ce matin. Puis je me prépare, mange un reste de pâtes aux champignons et quitte l'auberge. Cette journée est particulière puisque c'est mon anniversaire ! J'étais un peu inquiète à l'idée d'être loin pour ce jour mais je reçois des petites attentions dans tous les sens, ainsi qu'une belle surprise (🥰) je ne me sens donc pas seule.

    J'arrive à Rovinj à 13h45, il fait beau, le village est super ! Je commence par déambuler dans les rues. La digue est pleine de restaurants et de terrasses, à cette heure là j'ai des odeurs de poissons frits, de pizzas... qui me viennent dans le nez c'est plutôt agréable et ça donne faim ! La vieille ville est faite de petite ruelles pavées avec des façades colorées ou des façades en pierres, j'adore ce type d'endroit. Il y a même des escaliers qui terminent dans la mer. Je monte ensuite au point le plus haut de la ville au niveau duquel se trouve une belle église. Depuis son parvis la vue est chouette ! Je me pose ensuite sur des rochers au bord de la mer, apprécie le bruit des vagues et l'eau froide qui vient sur le bout de mes pieds, je regarde au loin des voiliers qui s'entraînent. Je décide ensuite de faire un tour dans le Park forest Zlatni Rt, c'est un parc qui se trouve sur une presqu'île, c'est un endroit un peu plus sauvage avec un chemin qui fait tout le tour. Je passe par de jolies plages, et même un spot d'escalade ! Ça donne envie. Pendant le tour de cette presqu'île la vue change sans cesse, parfois une vue sur la petite Coline de Rovinj avec son église, parfois sur des petites îles en mer. Je retourne ensuite dans la ville et me pose en terrasse pour déguster une bière devant le coucher de soleil (il y avait pas mal de nuage donc je n'ai pas vu grand chose mais c'était agréable). Il fait maintenant noir et je commence à avoir bien froid. Je me mets donc en route direction la gare de bus.

    De retour à mon auberge de Pula je mange encore des pâtes aux champignons, puis au lit. Cette journée a été assez fatiguante mais très agréable ! Je vais bien dormir !

    Demain j'ai 7h de bus pour rejoindre Zadar.

    Gros bisous et merci à tous pour vos touchantes attentions pour cette journée d'anniversaire, je me suis sentie bien entourée 🥰
    Read more