Satellite
Show on map
  • Day 24–27

    Split (4 j, désolée pour la longueur)

    March 24 in Croatia ⋅ ⛅ 16 °C

    24/03 :

    Aujourd'hui j'arrive à Split vers 14h30, je retrouve Sonja à la gare de bus. Je passe à l'auberge m'enregistrer. Nous décidons ensuite de nous balader un peu en ville. Nous nous arrêtons prendre une glace (citron pour ma part) que l'on déguste face à la mer. Nous rentrons ensuite, Sonja doit partir pour prendre son bus. Je rencontre alors Amandine, à l'auberge, une française. Nous allons nous balader dans la ville. La balade est très agréable, nous discutons. Elle a 27 ans et voyage depuis ses 19 ans, tout en faisant parfois des saisons en France. Nous échangeons sur le fait de voyager seules, les enjeux que cela représente pour nous et les raisons de le faire, c'est intéressant car nous avons une vision assez similaire. Durant la soirée nous rencontrons d'autres personnes de l'auberge dont un couple allemand qui voyage à vélo. Nous discutons pas mal c'est très agréable. Puis nous allons tous nous coucher.

    25/03 :

    Ce matin le couple allemand quitte l'auberge mais Amandine est toujours là. Aujourd'hui il fait beau, nous nous disons qu'il faut en profiter ! Après un tour à l'Office de tourisme pour obtenir des informations, et un au Spar pour faire des sandwichs nous voilà dans le bus. Nous partons vers un village à partir duquel il nous sera possible de randonner. Les informations données par le monsieur de l'Office de tourisme n'étant pas très précises nous avons un peu de mal à comprendre ou descendre, mais grâce à l'aide de passagers et du chauffeur de bus nous arrivons à bon port. Amandine a une appli avec les chemins de randonnée, nous voilà donc parties. Nous marchons de rochers en rochers, il faut être vigilantes pour ne pas se faire mal et ne pas perdre le bon chemin. Nous continuons de discuter et d'en apprendre plus l'une sur l'autre. Après 800m de dénivelé nous voilà en haut, la vue est superbe !! Nous prenons le temps de piquer niquer en haut. Le bus pour rentrer étant à 17h nous ne devons pas trop trainer non plus. Nous arrivons à l'arrêt de bus à 16h55, tout juste... sauf que le bus passe finalement à 17h30. On a couru pour rien.
    De retour en ville nous faisons des petites courses pour ne pas avoir à ressortir. On cuisine, on se douche, et au lit.

    26/03

    Aujourd'hui le temps annoncé est moins bien. Ce matin Amandine a prévu d'aller visiter un petit village, je préfère ne pas l'accompagner. J'en profite pour chercher un magasin qui vend des fils de bracelets brésiliens. En ce moment je suis à la rechercher de nouvelles occupations mais qui ne prennent pas trop de place ! Après avoir demandé dans les magasins je finis par trouver, et il y a énormément de choix je suis contente. Je me balade ensuite, mais le vent est fort et la pluie arrive, je décide alors de rentrer. Je cuisine puis me repose. Amandine revient de son excursion. Nous cherchons quelque chose à visiter mais nous ne sommes pas très inspirées. Après une courte balade nous revenons à l'auberge et optons pour des jeux de société, uno, questions de culture générale... Pendant la journée j'ai appris que Félix et Matéo (des amis de Grenoble qui sont actuellement en voyage à vélo) sont à Split. Nous prévoyons donc de nous retrouver tous les 4 pour boire un verre. C'est sympa et en même temps surprenant de voir des visages grenoblois dans ce décor. Nous nous racontons nos aventures autour d'une bière. Amandine et moi rentrons ensuite à l'auberge et cuisinons. Puis dodo.

    27/03 :

    Le météo du jour n'est pas beaucoup mieux que celle de la veille. Aujourd'hui je quitte la ville en bus à 17h15. Dans la matinée nous sortons marcher avec Amandine. Nous allons dans un parc qui monte jusqu'à un joli point de vue. Nous rentrons ensuite pour manger. Hier soir nous avions convenu avec Félix et Matéo que nous pourrions nous retrouver cette aprem. Nous les rejoignons à un café avec un jeu de carte et le Uno. J'ai perdu quasiment toutes les parties de président et de Uno qu'on a faites... Le temps se gâte, nous rentrons donc chacun de notre côté. De retour à l'auberge nous discutons encore avec Amandine puis il est temps de se dire au revoir. Nous sommes toutes les deux ravies d'être tombées l'une sur l'autre et nous nous souhaitons de belles choses pour la suite. Elle rentre en France et a un peu de temps avant sa saison à Chamonix cet été. Nous convenons de rester en contact et de prendre des nouvelles.
    Pour pimenter un peu cette journée je me trompe de gare et dois courir avec mon sac à travers la ville pour ne pas rater mon bus. J'arrive tout pile, en sueur... Direction Dubrovnik, dernier arrêt croate avant de nouvelles aventures au Monténégro.

    Merci de m'avoir lue jusqu'ici, je vous fais des bisous !
    Read more