Satellite
Show on map
  • Day 27–30

    Dubrovnik

    March 27 in Croatia ⋅ 🌬 17 °C

    28/03 :

    Pour cette première journée à Dubrovnik je prends mon temps ce matin. Je commence à chercher et prévoir ce que je vais faire ensuite. Je ne sors donc de mon lit qu'à 12h. Départ de l'auberge à 12h30. Je passe acheter un part de pizza et me dirige vers le centre. Il y a une bonne quarantaine de minutes à pieds. L'auberge est assez loin de la vieille ville.
    La vieille ville est entourée de remparts c'est assez impressionnant ! Ils font partie de ceux qui sont les mieux conservés. A l'intérieur de la ville il y a beaucoup de temples, de monastères, d'églises... Tout est très joli, ...mais tout est aussi payant. Pour faire le tour des remparts il fallait payer 35€ :( Je profite donc de toutes ces belles choses de l'extérieur. Il y a également beaucoup de ruelles toutes droites avec beaucoup d'escaliers. Et une fois de plus la couleur de l'eau est superbe !
    Dubrovnik est aussi une ville dans laquelle de nombreuses scènes de Game of Thrones ont été tournées. En regardant sur internet j'ai effectivement pu reconnaître certaines choses, mais je n'aurait pas reconnu de moi même je pense. Mais l'ambiance y était !
    Après un bon tour dans la ville je décide de monter à un fort. C'était 50 minutes de montée sous le soleil et pas sur un chemin particulièrement agréable, mais la vue, vers la ville, et vers les montagnes de l'autre côté, était chouette. Après un petit repos en haut je suis redescendue et j'ai pris la route de l'auberge. Je me suis arrêtée faire des courses sur la route puis me suis installée dans ma chambre pour faire des bracelets brésiliens. Puis repas, douche, série et dodo.

    29/03 :

    Ce matin j'ai de nouveau pris beaucoup de temps, cette fois il fallait réserver vraiment la suite, et je me suis rendue compte que certains de mes plans n'étaient pas réalisables. J'ai également cherché des eSIM pour avoir internet au Monténégro et en Albanie. Après avoir trouvé le forfait idéal je me suis rendue compte que mon téléphone n'était pas compatible avec l'utilisation de eSIM...
    Vers 14h je me suis mise en route. J'ai passé une partie de l'aprem au téléphone avec Joce. Puis je me suis baladée. Je ne suis pas retournée jusqu'au centre ville.
    Puis je suis rentrée et j'ai de nouveau fait des bracelets brésiliens, puis repas puis douche puis série puis dodo. Les fins de journées se ressemblent.

    30/03 :

    Ce matin réveil plus dynamique, il faut boucler le sac et quitter la chambre pour 10h. Je suis allée ensuite jusqu'à une plage à 30 minutes de marche. Le temps d'aujourd'hui est super, j'ai sorti le maillot de bain pour la première fois, et j'ai même fait ma première baignade ! C'était agréable. J'ai lu sur la plage. Puis j'ai tout remballé pour aller prendre mon bus à 15h direction le Monténégro.
    J'ai terminé mon livre dans le bus. Je lisais peu car je ne me résignais pas à le finir n'en ayant pas d'autre à lire après. Mais Amandine m'en a prêté un : les femmes aussi sont du voyage, de Lucie Azema. Ça sera donc ma prochaine lecture. Sur la route les paysages étaient superbes, une fois de plus on a longé la mer tout le long. Une fois à Kotor j'ai fait quelques courses et me suis un peu baladée. Je cherchais un tabac pour acheter une carte sim car mon forfait n'est pas valable ici (donc ne m'envoyez pas de messages normaux et ne m'appelez pas 😉) mais je n'ai rien trouvé, peut être demain !

    Bisous à tous et bonne soirée !
    Read more