Satellite
Show on map
  • Day 21–24

    J20 J21 J22 - Repos à Sibenik

    March 21 in Croatia ⋅ ⛅ 17 °C

    Pour ces plusieurs jours je vais faire un résumé commun car ça a été plutôt des jours de repos. Comme annoncé dans mon empreinte précédente ces derniers jours j'étais dans un appartement seule pour 3 nuits !

    Cela m'a fait du bien sur plein de points : j'ai pu faire 2 lessives, j'avais un lit deux places, tout l'espace que je voulais pour mes affaires. Alors j'avoue y'en avait dans tous les sens, mais ça me faisait du bien de ne pas systématiquement devoir aller dans un casier fermé à clé dès que je voulais prendre qqch. En plus l'appartement s'est assez rapidement transformé en étendoir pour que je puisse faire sécher mes affaires. Je vous laisse imaginer le bazar. L'appartement avait également vue sur la mer ! (Et une télé 😌). Durant ces deux jours j'ai donc passé pas mal de temps à regarder des petites vidéos, à me reposer, à traîner dans le lit ... Rassurez-vous je n'ai pas fait que ça car Sibenik est quand même une ville super chouette à visiter. Je me suis pas mal perdue dans les petites ruelles de la vieille ville dans lesquelles on ne croise personne et qui forment un labyrinthe d'escaliers, c'était sympa ! Quasiment toutes les maisons de cet vieille ville ont des volets et des portes vertes. Et il y a des pots de plantes partout dans les rues (et quelques chats 🐱). Je suis allée voir 3 superbes couchers de soleil, deux en hauteur à des forts différents, et un en terrasse face à la mer. J'ai aussi pris le temps de pique niquer sur une petite plage au soleil.

    Malgré toutes ces choses positives je suis quand même contente de retourner en auberge, car j'espère faire de nouvelles rencontres !

    Je suis déçue car aujourd'hui (23/03) je devais aller au parc national de Krka avec Sonja, qui elle dort à Split (que j'avais rencontré à Zadar). On avait donc convenu des horaires auxquels on allait se retrouver au parc. J'ai réservé mon bus sur internet et même eu une confirmation sur le site ! Et puis plus tard dans la soirée (du 22) j'ai voulu vérifier que j'avais bien le ticket par mail, et rien. Il n'était plus possible d'en acheter sur internet à ce moment là. Je me suis donc dis que j'achèterai sur place aujourd'hui. Ce matin lever 8h, j'arrive à la gare et explique ma situation au guichet, ils m'apprennent alors que le bus que j'ai réservé est un bus de saison qui ne passe que l'été, d'où l'absence de ticket... Je ne comprends toujours pas pourquoi il est disponible sur leur site... Je suis rentrée à l'appart, mon sac tout rempli avec le pique nique préparé la veille un peu dégoûtée. J'ai finalement tout de même passé une bonne journée !

    Et la bonne nouvelle est que normalement je croise Sonja demain à Split car j'y arrive à 15h et qu'elle part à 18h. Ça rattrapera un peu la déception d'aujourd'hui.

    Je vous fais à tous plein de bisous ! Bonne nuit.
    Read more