Dernière sortie, la vallée du Douro

September 21, 2018 in Portugal ⋅ ☀️ 21 °C

Yellow tout le monde,

Nous voilà presque arrivés au terme de notre voyage. Après s'être baladés à pied dans Porto en début de voyage, fait le tour de l'ile de Madère en 7 jours , le plus souvent avec un guide qui nous amenait dans les montagnes aux différents points de vue les plus impressionnants mais accessibles, nous sommes revenus sur le continent et revisiter la partie historique de Porto, dont l'ascension de la tour de Clérigos,( érigé entre1732 et 1750 ) 240 marches en colimaçon jusqu'au sommet, la librairie LELLO et IRMA, style néogothique dont l'inspiration de J.K Rowling dans la saga de HARRY POTTER.

Quelques escapades à la plage voisine du condo à Furadouro et nous voilà prêts pour la dernière sortie, soit la vallée du Douro avec un chauffeur et guide privé qui parlait avec un bon accent québécois, le frère Denis, alias frère Siméon.

Nous avons rejoint Denis à Vale de Cambra à 8:30 le matin pour faire le tour de la vallée du Douro en passant par les montagnes. Que des paysages impressionnants à perte de vue, on fait des arrêts assez souvent pour immortaliser ces décors jusqu'à 16:30.

Quelques petits arrêts,bouffe, café, toilettes et de retour chez Denis 2 heures plus tard, des images pleins la tête et la caméra, des informations privilégiées de notre guide enthousiaste.

On termine la soirée avec un bon petit souper dans un resto typiquement portugais afin de souligner les 40 ans de Fernande avec un peu de vino branco frio, un ti-gateau et les clients du resto se sont mis à entonner Bonne fête en portugais à la surprise de Fernande.

Comme toute bonne chose a une bonne fin,,,,,,,,,

Santa Susana et Sylvio