• Day 1

Hannoucah en pratique

December 18, 2022 in Palestine ⋅ ☀️ 18 °C

1. Disposez les lumières sur la ménorah. Assurez-vous qu’il y a suffisamment d'huile ou que les bougies sont suffisamment grandes pour que les lumières puissent brûler jusqu'à une demi-heure après la tombée de la nuit (ou, si l'allumage est effectué après la tombée de la nuit, pendant une demi-heure). La première nuit, mettez une bougie à l’extrémité droite de la ménorah. La nuit suivante, ajoutez une seconde lumière à gauche de la première, puis ajoutez une lumière chaque nuit de 'Hanouka – en allant de droite à gauche.

2. Rassemblez tout le monde dans la maison autour de la ménorah.

3. Allumez la bougie du chamach. Tenez la ensuite dans votre main droite (sauf si vous êtes gaucher).

4. Soyez dans le remerciement, faites une prière si vous le souhaitez

5. Allumez les bougies. Chaque nuit, allumez la nouvelle bougie (celle disposée la plus à gauche) et continuez d’allumer de gauche à droite. (Nous ajoutons des lumières à la ménorah de droite à gauche, tandis que nous les allumons de gauche à droite.)