• Day 15

Le road trip continue 🏍

March 27, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 33 °C

On se réveille tranquillement dans notre petite bicoque en bois et on passe le début de la journée à faire du montage / retouche photo. L’endroit est vraiment cool et on a pas vraiment envie d’en partir.
    On dit au revoir à la faille qui tenait le lieu par de grandes accolades et on se remet en route direction Krabi. On va faire un arrêt entre les deux car la route est assez longue.
    100 km au programme aujourd’hui. On s’arrête faire le plein et manger dans un petit restaurant au bord de la route. On y rencontre un groupe de femmes, sans doute les commères du village, qui ne parle pas un mot d’anglais mais avec qui on communique avec Google traduction pour leur demander un repas. Le moment et plutôt sympa, on est clairement une attraction car elles n’ont pas l’habitude de voir des touristes.
    On prend donc des photos et on trace direction notre prochain hostel.
    Sur la route, on passe devant un grand temple, le Wat That Noi, ou on décide s’arrêter.
    On tombe clairement au bon endroit au bon moment car on assiste à la cérémonie d’enterrement d’un moine.
    Il y a énormément de monde, la télé, toutes les générations, et une succession de rituels dont on ne comprend pas tous les codes. Un enfant moine nous explique qu’il s’agit de l’envolée d’un esprit. On comprend donc qu’il s’agit d’un enterrement.
    Mais les gens ne sont pas tristes et font la fête !
    Après ce super moment, on reprend la route de notre hostel. Encore une fois on arrive dans un resort où il n’y a personne et l’accueil ne parle pas anglais. (C’est ce qu’on est venus chercher ahah). On se retrouve dans une petite cabane climatisée plutôt sympa et on se rend au supermarché pour acheter de quoi manger parce que il n’y a pas de restaurant.
    On se retrouve dans l’équivalent d’un magasin « métro » et on achète un peu pleins de trucs différents pour goûter.
    Les gens nous regardent toujours aussi bizarrement mais C’est rigolo.