C’est reparti pour la route 🏍

March 30, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 25 °C

On quitte Krabi !
    On reprend la route du retour vers Surah Thani pour terminer notre séjour en Thaïlande.
    On remonte donc vers le nord en allant tous les deux un peu mieux. Contents de quitter cet hôtel miteux où on a passé 2 jours.
    On s’arrête sur la route manger un petit bout et on nous proposer un « thé taï », ni une ni deux on accepte, et nous voila avec cette drôle de boisson glacée orange. On ne comprend pas vraiment le goût mais C’est très répandu ici il parait. (On est pas fan en vrai, faut pas dire mais en partant on va le jeter un peu plus loin pour être sympa).
    L’endroit où on dort ce soir est vraiment cool, vous pouvez voir avec notre localisation sur le FindPenguins. On arrive au début de l’après midi dans une petite ferme au port d’une retenue d’eau. L’endroit est vraiment cool, on pose nos affaires et on part faire le tour des temples du coin.
    Le premier est un temps dans une grotte mais paraît très peu animé. En s’affrontant dedans dans le noir on se rend compte qu’il y a des centaines de chauves-souries. On fait demi tour et on se contentera de la partie fu temple où on voit encore le soleil ahha.

On se dirige ensuite vers un monastère où on voit clairement le plus grand temple qu’on a vu pour le moment.
    C’est magnifique et vraiment grand, au moins 3 mètres de haut je pense !
    Enfin on revoit des choses qui nous coupent le souffle. Ça faisait longtemps.
    On achète des brochettes sur la route du retour et s’enchaîne une bataille acharnée contre des bestioles en tout genre qui viennent nous envahir durant la soirée : des petites fourmis volantes qu’on arrive à éradiquer en les piégeant dans la salle de bain. Mais s’en suivent des grosses fourmis volantes (level 2). On préfère les laisser tranquille celles là, en espérant qu’elles ne nous embêtent pas pendant la nuit.
    Demain direction Surat Thani pour la fin de notre road trip de 5 jours 😇