Dernier jour en Thailande

March 31, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 35 °C

On se réveille dans un cadre idyllique, magnifique vue sur la réserve naturelle, petit dej (riz au porc) servi sur un plateau, cadavres des fourmis lvl2 partout dans la chambre, magnifique. On décide de se remettre en rentre dès le midi pour rejoindre Surat Thani a une centaine de kilometres, véritable plaque tournante de la Thaïlande Sud, c’est la qu’on est arrivé après Bangkok, qu’on est parti vers les îles, et c’est toujours dans cette ville qu’on reprendra le train couchette pour le Cambodge.
    Sur le chemin on s’arrête pour manger une omelette, et après le repas on entends chanter, on s’approche et on nous invite à venir chanter un karaoké, on a passé un super moment un peu hors du temps, je vous laisse deviner en commentaire quelle est la musique la plus clichée possible qu’on a chanté pour représenter la France.
    Arrivés à Surat Thani, on rend les scoots non sans émotion, on en aura fait de la route avec nos deux scoopy (Mathis a lâché une larme je crois).
    Un taxi tuktuk nous emmène à la gare à 40min de route pour 4€ (on a essayé de négocier 3€50 sans succès).
    2h40 à patienter à la gare, coincés entre une vingtaine de raviolis au porc, une Thaï défoncée qui nous fixe à 50cm en rigolant et une énième défaite sur chess.com
    Cette fois ci on a droit à la couchette climatisée dans le train de nuit, ça change la vie comparé à l’aller où on a du passer la nuit en positon assise, fenêtres ouvertes, chaleur étouffante, lumières allumées.